Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
macbook22

bonjour

Message par macbook22 »

bonjour mon prénom est Sébastien âgée de 48 ans je vis dans les cotes d Armor du cote de Lannion dans le 22 photographe amateur qui cherche beaucoup de réponses a ses question sur le tirage car heureux propriétaire d un durst m 305 et canon ae1 canonet ql 19 d un nikon fm et mamya 645 1000s je ne privilégie pas un style plus q un autre .
pour le développement je pense que dans les grandes lignes j ai piger certaines choses .
je développe avec des produit hilford mais je pense essayer très vite le pyro 510,moins chère ....
voila merci a tous .
et puis bien sur J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés.
Modifié en dernier par macbook22 le mardi 06 août 2024 15:31, modifié 1 fois.
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: bonjour

Message par frost242 »

Bonjour Sébastien et bienvenue ! Il faut te trouver une utilisation des axes de pelloches 120 également !
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Salut Sébastien !

Je suis également l'heureux propriétaire de deux Durst 305 (un couleur et un noir et blanc, j'ai acheté le premier sur le bon coin, 1 mois plus tard j'en vois un avec tête couleur à un prix dérisoire.. j'ai pris, ça fait des pièces de rechange et si un jour je passe à la couleur j'ai ce qu'il faut).

Bienvenue !
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

macbook22 a écrit : mardi 06 août 2024 15:22 bonjour mon prénom est Sébastien âgée de 48 ans je vis dans les cotes d Armor du cote de Lannion dans le 22 photographe amateur qui cherche beaucoup de réponses a ses question sur le tirage car heureux propriétaire d un durst m 305 et canon ae1 canonet ql 19 d un nikon fm et mamya 645 1000s je ne privilégie pas un style plus q un autre .
pour le développement je pense que dans les grandes lignes j ai piger certaines choses .
je développe avec des produit hilford mais je pense essayer très vite le pyro 510,moins chère ....
voila merci a tous .
et puis bien sur J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés.

:bienvenue:

Bonjour,

Merci pour ton inscription sur notre Forum dédié à la photographie argentique.

Les membres du CA et l'ensemble des participants te souhaitent la bienvenue parmi nous.

Quelques informations à connaître pour que ta participation soit agréable :
  1. Nous avons l'habitude de nous tutoyer, n'en sois pas surpris
  2. Nous aimons beaucoup découvrir les images de nos membres. Nous t'invitons donc, si tu le désire, à nous présenter tes photos (pour ce faire, il y a un fil pour t'expliquer comment insérer une image : viewtopic.php?p=999228#p999228)
  3. Nous échangeons sur le mode convivial et détendu. La prise de tête n'est pas la bienvenue parmi nous
  4. Les critiques, positives et négatives, que tu peux accorder aux images des autres et que tu pourras recevoir sur tes images doivent rester constructives (les "c'est de la M...e" n'ont pas leurs places ici)
  5. Les insultes, jugement de valeur, messages à caractère politique ou religieux sont prohibés et seront effacés par nos gentils modérateurs
  6. Les modérateurs peuvent intervenir dans tous les échanges, sans avoir à justifier leur intervention.
Et enfin, dernière information à connaître : ce Forum est géré par une association fondée par des membres en 2023, cette association assure le fonctionnement du Forum, des animations (concours, ateliers, etc) et cela a un coût. Le coût de fonctionnement (Serveur, Nom de domaine, etc..) est assuré par l'association "Forum Photo Argentique".

L'adhésion n'est pas obligatoire pour participer mais elle est bienvenue pour aider au financement du Forum, mais aussi pour montrer ton soutien aux membres (tous bénévoles) qui s'en occupent.
Si tu veux nous soutenir, dans la mesure de tes moyens, tu peux nous compléter ton adhésion grâce à cette page :

https://www.helloasso.com/associations/ ... uelle-2024.

Encore une fois, Bienvenue parmi nous,
le Bureau de l'association
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienvenue: :hello:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut Sebastien et bienvenu sur le forum :hello:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Sébastien !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

macbook22 a écrit : mardi 06 août 2024 15:22 .....Sébastien...... Lannion .....
Lannion, capitale du Trégor et porte d'entrée sur les terres de Granit rose. Il se raconte que Lannion est la traduction contractée de "l'Anneau dont on ne dit le nom".....

Voilà donc sûrement un de ces descendants de Hobbit.

Sachez, qu'après le retour du roi, une partie de la descendance de Meriadoc Brandibouc émigra bien plus vers l'ouest, loin après le Mordor, vers les grandes eaux de sel, emportant avec eux une des épées forgée par Eöl, l'Elfe Noir, "Anglachel",.
Il la plantèrent dans la roche de Bretagne, vers le pays de Broc' Eliandh, afin que règne à jamais la paix sur leur nouveau territoire ......

mais ce sont sûrement des légendes.... :twisted:

Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Sébastien, :bienvenue:

macbook ? ne serais-tu pas par hasard amateur de pommes ? (j'ai acheté mon premier Mac peu après sa naissance, en 1985, et j'ai encore un vieux Mac+ dans mon musée)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Parce qu'un Macbook c'est pas un proxénète qui prend des paris ?... ah ? j'croyais... :oops:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Paul Emploi s'en retourne dans sa tombe !
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Salut ! Du côté de Saint Malo par ici !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »