en Jun-Juillet j'ai testé deux boitiers achetés au printemps:
- Un Zeiss Ikon Kontessa LKE vendu par un photographe "pro" du Bon Coin comme parfaitement fonctionnel.
- Un Miranda Auto Sensorex EE comme neuf et semblant à première vue fonctionner correctement.
Film Rollei noir et blanc 200 asa pour le Zeiss, et film 135 couleur kodak basique 200 asa pour le Miranda... Les résultats couleur de ce dernier me satisfont, avec peut-être parfois une très légère sous-expo ( due à une pile qui montre 1.45 volts ). Attention, j'ai scanné les photos avec un appareil de bureau et le résultat n'est pas des meilleurs...

Pour le Zeiss (dont j'ai utilisé la cellule d'origine qui donnait des indications plausibles ), j'ai parfois rencontré des soucis sur des photos prises avec un fort contraste, comme sur les deux qui suivent, prises sous des pins, avec arrière plan très ensoleillé...

A ce sujet, y avait-il quelque chose à faire, comme prendre la photo par le coté opposé, mesurer juste devant le sujet, ou la composition telle qu'elle est oblige-t-elle à une cote mal taillée ?
Merci par avance de vos critiques constructives !