Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Réponses aux messages de présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Réponses aux messages de présentation

Message par Oriu »

je n'avais jamais fait le rapprochement mais quand on cache le statut, il n'y a pas de date de dernière visite et le système compte comme visite la consultation avec connexion, donc oui le forum peu être consulté sans laisser de trace quand on est en mode caché.

je n'avais pas pigé cet aspect des choses.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Rien à voir ou peut-être un peu, je trouve peu adapté le message adressé aux nouveaux inscrits. Peut-être e un MP serait plus utile. En tout cas c’est ma vision
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

J'ai la même impression, le coté très formel fait qu'avec ce message, à ma présentation j'aurai eu comme réaction de me dire: "mais où est ce que je mets les pieds ! "
J'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens :roll:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

FRISCO a écrit : mercredi 07 août 2024 20:30 je m'interrroge d'ailleurs plus parfois sur cette pratique qui consiste systematiquement à dire bienvenue à tout les nouveaux post dans présentation sans exceptions. Certains accusant ainsi peut être plus de message dans cette rubrique sans interagir plus que cela ailleurs.

Je n'interagis moi même plus beaucoup c'est un choix que j'ai fait mais je passe plusieurs foi par jour et masqué mais je ne saute pas sur chaque nouvel arrivé pour m'empressé de faire monter mon compteur. Et oui certains le fond.
À partir du moment où on exige des nouveaux inscrits qu'ils se présentent il faut leur répondre. Si on les force à faire une présentation pour se prendre comme seule réponse "vous pouvez vous inscrire à l'association pour aider le forum à survivre" à part leur donner l'impression qu'ils ne sont pas les bienvenus ou que le forum est mort, je ne comprends pas l'intérêt.

Pour le fait de faire monter son compteur, je me suis senti visé, mais j'ai peut être tord. En tous cas j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse sérieusement s'intéresser à son nombre de messages sur le forum, je suis peut être naïf mais ça me parait franchement improbable. Qu'on s'intéresse à son nombre de likes sur instagram je trouve ça idiot mais j'arrive à comprendre l'idée, mais le nombre de messages postés sur un forum.. Ça fait vraiment monter l'égo de certains?

En tous cas il faut choisir, soit on demande aux arrivants de se présenter et alors il faut leur répondre, soit on oubli les messages de présentation obligatoires.

Par contre je suis d'accord avec le dernier message de FRISCO, il y a un délais entre la demande d'inscription et le moment où l'on peu finalement poster sur le forum, pendant ce lapse de temps la personne peut avoir trouver réponse à sa question où être passée à autre chose, certaines reviendront dans quelques mois voir années.

Et pareil d'Habib et Oriu, un message privé pour informer sur l'association et la possibilité d'adhéré en MP serait peut être plus judicieux, encore mieux, un message par MP automatique après X interactions sur le forum.
Par exemple envoyer un message privé quand on passe du niveau 1 ("débutant" je crois) au niveau 2 ("intéressé" il me semble) ferait plus sens et aurait probablement de meilleurs résultats.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Jeantruc a écrit : vendredi 09 août 2024 10:05 …le nombre de messages postés sur un forum.. Ça fait vraiment monter l'égo de certains?
Il n’est pas question d'égo mais cela permet d’accéder à certaines rubriques non accessibles en-dessous de X messages (ventes de matériel par ex)
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Ah, my bad. Je ne savais pas. Ça parait plus logique du coup..
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Tu n'étais pas visé je ne visais personne en particulier mais un certain nombre de membres affiche un certain nombre un gros pourcentage d eleur message à souhaiter la bienvenue. C'est plutôt avenant et à leur avantage mais pour ma part je trouve cette forte proportion déconcertante sans visé personne puisque tu t'es sentit attaqué. J'évoquais juste ce cas particulier mais c'est guerre important.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Armand29 a écrit : mercredi 07 août 2024 23:37 je n'aurais pas dit mieux que Jean-Claude et FRISCO :bienjoue:
Et hop, moi aussi je suis de cet avis.

Je crois que l'obsession ici avec les présentations est malsaint. On se borne trop là dessus. Il y a plusieurs forums ou je suis plus ou presque plus actifs. Pourtant je les visite. Mais je fais plus l'effort de connecter. Je lis s'il y a quelque chose interessant dans les dernières messages. Le sujet de ces forums m'interesse encore mais la vie a décidé que pour moi c'est plus aussi important que le jour je me suis inscrit. Peut-être dans quelques mois/années je reprends goût. Par exemple un forum j'ai été absent pendant 11 ans, de 2009 à 2020 j'ai pas fait un seul message là.

Et ce qui concerne le serveur.... ces 600 comptes avec 0 messages, c'est combien de kB? Si ça est un problème il est temps de changer de serveur je pense.
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Oui FRISCO, je me doutais que j'étais pas visé, mais je suis du genre ronchon si je garde ce genre de trucs pour moi, alors je pigne un coup et après ça va mieux :P
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »