Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Besoins d'une psychothérapie

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
panpan74140
Expert
Expert

Besoins d'une psychothérapie

Message par panpan74140 »

Bonjour,
J'ai besoins d'une bonne séance de psychothérapie, je m'explique, depuis des années, je suis en arrêt comme un chien de chasse devant les leica lll.
je me suis acheté un fed 1 ancien, celui qui est la copie conforme du leica ll. mais rien n'y fait, le leica lll est beaucoup plus sexy.
Il y a quelques temps, j'ai craqué pour un lllf modifié lllg. une merveille, je le prend souvent entre mes petits doigts tremblants de plaisir et je le caresse et le manipule, puis je le repose sur son étagère ou on passe de longs moments à se regarder, lui de son gros œil. ( je vous ai prévenu, j'ai besoins de me faire soigner)
Et puis c'est tout, la relation reste platonique, je n'ose pas le sortir, j'ai trop peur de l'user ou de l'abimer.
Voila docteur, j'aimerai bien faire évoluer cette relation vers quelque-choses de plus constructif.
S'il vous plait docteur aidez-moi, je n'en peut plus...
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Besoins d'une psychothérapie

Message par L'Oeil du Chat »

J'ai une piste pour pouvoir tromper un cerveau en boucle et pouvoir profiter du vissant: tu lui mets un demi étui cuir pour zorki ou fed, comme ça tu croiras que c'est le russe que tu sors promener et tu pourras l'utiliser de manière décomplexée !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Un Leica III, ça représente quelque chose pour les passionnés d'appareils anciens, mais pour le pékin moyen , ça ne représente qu'un vieux machin au cou ou à l'épaule d'un original :wink:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

C'est qu'un outil, il est fait pour te servir, pas l'inverse.

Moi j'achète mes appareils en double, comme ça je peux me balader allègrement sur la plage avec sans trop stresser, si je le flingue j'en sa copie à la maison. Mais mon appareil coute entre 50 et 70 euros à tout casser..
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

C'est fait pour servir. Ceux que je n'utilise pas c'est qu'ils sont en panne ou que les films ne se trouvent plus (et puis aussi que j'ai pris un peu de retard dans mes essais). J'ai même essayé le Compass qui est aussi rare que chiant à utiliser :mrgreen:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Oui, c'est fait pour servir. Prends en soin un maximum, prends en un deuxième (ou un troisième, un quatrième, un cinquième et pourquoi pas un sixième en backup, ou ne serait-ce que pour avoir les déclinaisons possibles - tu dois pouvoir monter jusqu'au 11ème facile) et tu roules !
panpan74140
Expert
Expert

:lol: l'option d'en avoir plusieurs me tente bien, c'est comme ça que je me retrouve avec plein d'appareils
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

S'imagine panpan sortant le vissant de la vitrine pour le caresser en murmurant "mon préccccieux"

:mrgreen:
panpan74140
Expert
Expert

Franchement...... je n'en suis pas loin
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Typologique classique de acheteur pragmatique, loin de l'onomanie, mais proche du fétichisme. Le sujet ayant assouvi son désir, vénérant l'objet tant convoité enfin détenu, passe de l'idéalisation matérielle à la vénération transitionnelle créant alors un conflit interne entre la crainte de la dégradation et l'envie de jouissance.

C'est 50 .... non en espèces je préfère...

panpan74140
Expert
Expert

phildu24 a écrit : vendredi 09 août 2024 11:17 Typologique classique de acheteur pragmatique, loin de l'onomanie, mais proche du fétichisme. Le sujet ayant assouvi son désir, vénérant l'objet tant convoité enfin détenu, passe de l'idéalisation matérielle à la vénération transitionnelle créant alors un conflit interne entre la crainte de la dégradation et l'envie de jouissance.

C'est 50 .... non en espèces je préfère...

il y a aussi le report sur une forme de krakatouillage sur un objet phantasmé différent mais similaire dans le but d'assouvir son besoin de vénération.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Par hasard, ne serais-tu pas aussi retenu de l'utiliser, parce qu'une photo réalisée avec risque toujours d'être plus décevante que celle qui reste fantasmée ?
Ô mon beau marteau, si beau avec son manche en vieux bois et sa tête patinée, mais avec lequel j'enfonce tous les clous de travers... :lol:
panpan74140
Expert
Expert

Du tout, je l'ai essayé, c'est bien dans mes attentes, au niveau de l'utilisation et du rendu, c'est juste que j'ai peur de l'abimer :shock:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Ouf ! Un symptôme de moins à traiter ! :rire:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Tu peux me l'envoyer, je t'envois une photo de moi avec ton bel appareil à la plage, le choc va peut être créer quelque chose chez toi..
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Bah c'est simple tu fait comme moi, prenons le 3g
Il en faut un nikel-chrome révisé et tu le mets sous cloche avec atmosphère d'azote à 100 %
Un deuxième en parfait état, là tu mets dans une caisse plombée sous vide , il servira pour les pièces au cas où celui qui est sous cloche a une panne
Un troisème en état et tu prends des photos avec, évidement, gants blancs et souflette toutes les quinze minutes.
Alors si tu es prudent tu reprends un quatrième stocké comme le deuxième au cas où un impondérable arriverait
wala c'est pas plus compliqué que ça :mrgreen:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

azu19 a écrit : vendredi 09 août 2024 14:28 Bah c'est simple tu fait comme moi, prenons le 3g
Il en faut un nikel-chrome révisé et tu le mets sous cloche avec atmosphère d'azote à 100 %
Un deuxième en parfait état, là tu mets dans une caisse plombée sous vide , il servira pour les pièces au cas où celui qui est sous cloche a une panne
Un troisème en état et tu prends des photos avec, évidement, gants blancs et souflette toutes les quinze minutes.
Alors si tu es prudent tu reprends un quatrième stocké comme le deuxième au cas où un impondérable arriverait
Seulement 4 ? :mrgreen:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

frost242 a écrit : vendredi 09 août 2024 14:29
azu19 a écrit : vendredi 09 août 2024 14:28 Bah c'est simple tu fait comme moi, prenons le 3g
Seulement 4 ? :mrgreen:
C'est le minimum syndical :mrgreen:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Imaginez le mec qui fait pareil avec les voitures, il s'achète une Ferrari mais il a peur de la sortir, donc il en achète 4 pour être sûr
panpan74140
Expert
Expert

4? Seulement et si ils tombent en panne en même temps ?
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »