Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
alerte nouvelle recrue!!
-
alerte nouvelle recrue!!
immense bonjour à toutes et à tous,
marina, 24 ans, j'habite à Toulouse depuis six ans et je fais de la photo depuis que j'ai eu mon kidizoom quand j'avais genre 8 ans. parmi les premières expérimentations il y a aussi eu les photos avec la 3DS de mon grand frère. tout ça a rapidement évolué vers une vraie passion, que je cultive depuis ce qui semble être la nuit des temps (j'adore exagérer oui je trouve que ça rend le discours absurde)
ma première expérience argentique, c'était à 15 ans : j'ai volé un appareil jetable au Leclerc de mon petit bled et là est né un véritable amour pour la photo analogique, les couleurs éthérées et imparfaites m'ont séduite et surtout entraînée vers le bourbier financier de l'argentique.
aujourd'hui, je m'amuse beaucoup avec mon nikkormat EL, mais aussi plein d'autres appareils plus ou moins sérieux (j'ai un pentax espio, un olympus AF-1, quelques polaroids,...). j'aime bien arpenter les vide greniers à la recherche de petits trésors. je me retiens souvent parce que j'ai pas la place chez moi pour une vraie collection.
je suis ici parce que j'ai envie d'échanger avec d'autre passionnés, et m'initier à la réparation d'appareils argentiques.
si vous voulez voir mes photos j'ai un instagram : @marinaduong_
au plaisir !!!!
marina, 24 ans, j'habite à Toulouse depuis six ans et je fais de la photo depuis que j'ai eu mon kidizoom quand j'avais genre 8 ans. parmi les premières expérimentations il y a aussi eu les photos avec la 3DS de mon grand frère. tout ça a rapidement évolué vers une vraie passion, que je cultive depuis ce qui semble être la nuit des temps (j'adore exagérer oui je trouve que ça rend le discours absurde)
ma première expérience argentique, c'était à 15 ans : j'ai volé un appareil jetable au Leclerc de mon petit bled et là est né un véritable amour pour la photo analogique, les couleurs éthérées et imparfaites m'ont séduite et surtout entraînée vers le bourbier financier de l'argentique.
aujourd'hui, je m'amuse beaucoup avec mon nikkormat EL, mais aussi plein d'autres appareils plus ou moins sérieux (j'ai un pentax espio, un olympus AF-1, quelques polaroids,...). j'aime bien arpenter les vide greniers à la recherche de petits trésors. je me retiens souvent parce que j'ai pas la place chez moi pour une vraie collection.
je suis ici parce que j'ai envie d'échanger avec d'autre passionnés, et m'initier à la réparation d'appareils argentiques.
si vous voulez voir mes photos j'ai un instagram : @marinaduong_
au plaisir !!!!
- Réginald
- Modérateur
Re: alerte nouvelle recrue!!
Salut Marina et bienvenue sur le forum

- Armand29
- Membre de l'association
Ah !... tu es déjà bien contaminéemarina a écrit : dimanche 11 août 2024 15:52 ...............marina, 24 ans, ............ j'aime bien arpenter les vide greniers à la recherche de petits trésors. je me retiens souvent parce que j'ai pas la place chez moi pour une vraie collection.....

- Guile
Salut !
- Graal87
-
Sois la bienvenue Marina.
- panpan74140
- Expert

Soit la bienvenue Marina.
La place n'est pas un prétexte pour ne pas agrandir sa collection

Parler de sa passion ça fait un bien fou.
-
Bienvenue Marina ! Je suis tombé dans la chasse aux appareils sur les vide-greniers l'an dernier... Maintenant il va falloir que je chasse les armoires...
-
Hello Marina.
La place est un mauvais prétexte. Un Zenit par exemple, c'est multifonction, assez costaud pour caler un pied d'armoire ou servir de pavé dans le jardin
Bienvenue ici
La place est un mauvais prétexte. Un Zenit par exemple, c'est multifonction, assez costaud pour caler un pied d'armoire ou servir de pavé dans le jardin

Bienvenue ici
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour Marina, sois la bienvenue sur le forum.