NB: dans le ciel, ce ne sont pas des rayures mais bien des traces d'avion, je n'y ai donc pas touché.

eos 30, 24mmf2.8, Tmax 400, tetenal ultrafin 1+20
Hum....ce n'est pas trop l'impression que je voulais donner !myanmar a écrit :On dirait la tombe d'un sous-marinier, avec un périscope...
Oui, d'ailleurs les rêves ne sont souffrance que dans les brumes du désespoir hurlant.jeryfran a écrit :Après tout Une mort sans âme, c'est comme une photo qui devient muette!
Je crois que personne n'aime cette photo....Je suis un artiste incompris !:bonk:ka.mera a écrit :Désolé photo qui ne m'emballe pas outre mesure, cadrage trop centré ...
par contre la vanne de myanmar m'a plié en deux![]()
Une fois n'est pas coutume, la composition symétrique me semblait s'imposer, justement pour cette tombe à la croix fracassée qui me semblait être la pièce principale de cette partie du cimetière. C'est pour cela que je l'ai placée ainsi,m'arrangeant pour que les autres tombes apparaissent en arrière plan, minuscules.gillou a écrit :le point de vue proche au grand angle en fait une tombre très spéciale parmi les autres. on dirait qu'elle les surplombe . c'est la tombe du personnage le plus important.
je n'accroche pas trop sur le cadrage central
Ne crois pas que je voulais faire de l'humour à tes dépens, monbon. Je fais aussi des photos dans les cimetières, et j'apprécie la tienne. Cette tombe abandonnée, que tu as détachée des autres, est une image forte. Les autres,derrière, se pressent comme pour la rejoindre (dans l'oubli ?), ou la fuient pour échapper à son sort. Leurs croix sont encore intactes, mais pour combien de temps ? Ce cimetière n'est pas entretenu ; les vivants n'y vont plus, sauf pour photographier : tu es un des derniers qui s'y intéressent ; continue !monbon a écrit :ah merci! enfin quelqu'un qui me comprend !
Mon intention première n'était pas de "violer les codes" de la photo mais, en l'occurrence, je ne voyais pas les choses autrement. Notamment, je ne me voyais pas placer autrement la tombe que "plein centre".Color-Skopar a écrit :Image excellente : elle viole génialement les codes sempiternels de la photo (trop) classique et pour finir ennuyeuse. Bravo, ça le fait
mouais... c'est pas un peu grisouille quand meme ??Color-Skopar a écrit :Image excellente : elle viole génialement les codes sempiternels de la photo (trop) classique et pour finir ennuyeuse. Bravo, ça le fait
Pas sur mon écran. Faut voir le tirage papier.tErU a écrit : mouais... c'est pas un peu grisouille quand meme ??