Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les rêves d'argenteux [fil ouvert]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Les rêves d'argenteux [fil ouvert]

Message par Jeantruc »

Cette nuit j'ai fais un rêve,

J'étais chez moi (enfin sa version fantasmée), je me préparais pour mon entretien d'embauche de cette aprèm, pour le moment ça reste proche de la réalité.

Par la fenêtre je vois la statue de place sur laquelle donne ma fenêtre, on parle d'une statue de 5m à tout casser.
Un nuage cachait le cheval sur lequel se tien un personnage connu donnant l'impression qu'il flottait dans le ciel.

Ni une ni deux je sors mon appareil, je vise et surprise, dans le viseur je vois avec des couleurs proches d'une pellicule couleur périmée, tout vert / bleu moche avec un très fort grain, bon pas grave, mais le temps de viser le nuage commence à se déplacer, je fais vite pour aussi prendre dans le cadre le bout de tissu avec des inscriptions chinoises qui dépasse d'un restaurant chinois (mais chinois de chine du moyen age..), trop tard le cadre est moche et le nuage est parti.

Une dame, type russe, grosse, est derriere moi et me dit "le compact c'est la beauté sur le monde", je me retourne - absolument pas surpris de voir une inconnue chez moi - je lui dit que ce n'est pas un compact mais un reflex.

Elle me répond "panoramique".

Je regarde mon appareil, c'est finalement mon Espio 70. Je dis que non, pas panoramique. Elle me dit "ça ajoute de la beauté".

Je répond, "la pellicule doit être périmée".

?????
C'est quoi ce bordel???
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Les rêves d'argenteux [fil ouvert]

Message par Rémy_91 »

Toi, tu vas nous faire un truc spécial dans "la chaine" :rire:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

un rêve que n'aurait pas renié Bunuel et les autres surréalistes
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Jeantruc a écrit : lundi 12 août 2024 10:13 J'étais chez moi (enfin sa version fantasmée), je me préparais pour mon entretien d'embauche de cette aprèm, pour le moment ça reste proche de la réalité.
Adaptation de l’environnement onirique, fulgurance de l'inconscient face l' importance de l'enjeu.....
Jeantruc a écrit : lundi 12 août 2024 10:13 Par la fenêtre je vois la statue de place sur laquelle donne ma fenêtre, (...) Un nuage cachait le cheval sur lequel se tien un personnage connu donnant l'impression qu'il flottait dans le ciel.
Idéalisation de l'enjeu, le nuage cachant le cheval est un évènement exceptionnel qui se présente soudain. Interprétation de l’opportunité à ne pas manquer, faire LA photo qui rend célèbre. Représentation de la réussite et du succès.
Jeantruc a écrit : lundi 12 août 2024 10:13 Ni une ni deux je sors mon appareil, je vise et surprise, dans le viseur je vois avec des couleurs proches d'une pellicule couleur périmée, tout vert / bleu moche avec un très fort grain, bon pas grave, mais le temps de viser le nuage commence à se déplacer, je fais vite pour aussi prendre dans le cadre le bout de tissu avec des inscriptions chinoises qui dépasse d'un restaurant chinois (mais chinois de chine du moyen age..), trop tard le cadre est moche et le nuage est parti.
Transposition de l'effort et de l'échec, de l'espoir déçu, la crainte de ne pas réussir. Le chinois est le concurrent, l'adversaire, l'autre candidat...
Jeantruc a écrit : lundi 12 août 2024 10:13 Une dame, type russe, grosse, est derrière moi et me dit "le compact c'est la beauté sur le monde", je me retourne - absolument pas surpris de voir une inconnue chez moi - je lui dit que ce n'est pas un compact mais un reflex. Elle me répond "panoramique".
Représentation de l'entretien d'embauche. l'inconnue existe dans la réalité car a rencontre doit avoir lieu. La dame est Russe et grosse : représentation de l'autorité "terrible" qui à le destin entre ses mains.
L'échange au sujet des appreils est la transposition de l'échange professionnel qui va avoir lieu. Arguments contre arguments. Le subconscient intervient alors et transpose l'entretien d'embauche professionnel vers un fantasme et cet "obscur objet d'un désir" : l'envie d'être photographe et de vivre de sa passion avec du plaisir et non de la contrainte
Jeantruc a écrit : lundi 12 août 2024 10:13 Je regarde mon appareil, c'est finalement mon Espio 70. Je dis que non, pas panoramique. Elle me dit "ça ajoute de la beauté".
Je répond, "la pellicule doit être périmée".
La Crainte d'échouer à l'entretien, l'Espio n'est pas un panoramique, ni l'outil idéal désiré pour mettre toutes les chances de son coté. C'est le responsable sur lequel on rejette la faute...
Ai-je mis tous les atouts de mon coté, pourquoi est-ce l' Espio et pas mon bel appareil, la pellicule doit être périmé ( l'aléa parfait) : Si je ne réussi pas cet entretien, c'est pas de ma faute mais celle la pellicule périmée....

Bref, t'es flippé à l'idée de l'entretien, .....

L'interprétation, c'est 150 .... oui.... toujours en espèces... :rire: :rire:
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Lol!!

Je te paierai avec le premier salaire de mon prochain boulot!
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Phil,
Ne serais-tu pas en plein exercice illégal de la sorcellerie ?
:rire: :rire:
Sérieusement, si tu es praticien, ne risques tu pas des remontrances de ton ordre ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Vous voulez pas savoir mes rêves....
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Maintenant j'ai envie.. je regretterai peut être, mais j'ai envie..
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

@Phildu: il est où ton cabinet? Je cherche quelqu'un qui sait m'expliquer mes rêves car parfois la psy me demande si je rêve mais elle s'éclate en rire quand je raconte...

Oui, j'apporte des espèces. Du film, ça passe aussi? :)
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

La drogue, c’est mal! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »