Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Course automobile

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lilieB1977
Débutant
Débutant

Course automobile

Message par lilieB1977 »

Petit test d’insertion d’une image de galerie Flic*r
Il s’agit d’une photo argentique prise a l’Olympia trip 35 lors des Classic days au circuit du Mans en juillet dernier…
Commentaires bienvenus, il s’agissait d’une première prise en main de cet appareil tout simple d’utilisation.. de mémoire la peloche est une Kodak ultra max 400 iso.

Image
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Course automobile

Message par phildu24 »

lilieB1977 a écrit : dimanche 18 août 2024 7:50 Petit test d’insertion d’une image de galerie Flic*r
Test Failed. Syntax error . invalid value . time lapse before destruction too short . This tape will self-destruct in ten seconds. Good luck, Jim.

etc. .etc.

LilieB1977,... euh..... vous permettez que je te vous appelle Lilie.... ? Merci.... :lol:

le lien vers l'image n'est pas bon. :

Code : Tout sélectionner

https://flic.kr/p/2q65NXf
1/ Ce n'est pas l'orthographe d'une adresse flickr
2/ le "k" à été remplacé par par un "."
3/ il manque le suffixe du domaine, " .com "
4/ Même en supprimant la faute de frappe, en rajoutant le type de domaine manquant,.. ça ne mène nulle part... :cry:

Ca c'est une adresse Flickr accessible : https://www.flickr.com/photos/140609390@N08/
( ouais, petit coup de pub perso au passage, ça fait jamais de mal à son ego ...) :mrgreen:

De toute façon, insérer une image depuis Flickr est compliqué, voire impossible directement. Il te faut la déposer chez un hébergeur.

Lis ce fil consacrée à l'insertion d'images dans un message : viewtopic.php?t=253

:wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Il te faut prendre l’adresse qui termine par jpg après avoir choisi la résolution

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon et bien je vais réparer le post initial, mais oui purée c'est incroyable comme elle rend bien cette photo prise avec un simple trip ! :bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ah ouais, avec le bon code, tout de suite.... :bienjoue:

https://live.staticflickr.com/65535/53878775852_02f6f1676e_c_d.jpg
ça va mieux qu'avec

https://flic.kr/p/2q65NXf
Forcement ça marche bien mieux !!! :bienjoue:

Arghhhh..... une 911... et vachement bien photographiée de surcroit !! même si j'aurais usé du focus à semelle pour cadrer un poil plus serré et mettre la Porsche un peu plus en valeur .. mais j'y étais pas, donc je la ferme....

Mince ( existe en version Cambronne....) un 911 orange, phares ronds, avec les célèbres jantes grises et noires ( si je vois bien) .... Pourquoi tant de haine, de violence,... c'est pas humain !!!
Au fait, c'est bien une 911 Targa 2.2 s des années 70 ? ..
Mon Dieu que c'est beau.....
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Voila une photo qui me rappelle de bien vieux souvenirs, à l'époque où je pensais qu'une année sans les 24 heures du Mans c'était comme une journée sans soleil, un repas sans fromage ou un baiser sans moustache. Heureuse époque où ne se souciait pas de bilan carbone (ma Dauphine Gordini gonflée consommait entre 13 et 14 litres aux 100) et où on ignorait les radars.

Pour en revenir aux commentaires sur ta photo, j'aurais aimé un peu plus de détails dans les ombres de la partie gauche, et je suis un peu gêné par la composition avec cette voiture qui sort de l'image par la gauche, mais çà hélas tu n'y pouvais rien.

Et à l'attention de phildu24 il y a un fil plus récent et détaillé pour insérer les images, c'est celui-ci : viewtopic.php?t=64861 (sinon ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Compte-tenu du point de vue et de la situation, notamment du positionnement de la voiture, des personnages et des immeubles autour, la composition n'est pas si mal. Une chose est sure : le regard doit être attiré vers le sujet principal, et ici c'est le cas. :bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Jean-Claude.B a écrit : dimanche 18 août 2024 15:38 Et à l'attention de phildu24 il y a un fil plus récent et détaillé pour insérer les images, c'est celui-ci : viewtopic.php?t=64861 (sinon ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?)

Ben faut dire à Ducros que c'est pas prudent de garder le vieux flacon de romarin habituel et d'en ajouter un neuf sur une autre étagère ! :mrgreen: :mrgreen:
c'est noté.. c'est pas non plus la rubrique que je consulte tous les jours.... :wink:

freddy.lombard a écrit : dimanche 18 août 2024 17:53 Compte-tenu du point de vue et de la situation, notamment du positionnement de la voiture, des personnages et des immeubles autour, la composition n'est pas si mal. Une chose est sure : le regard doit être attiré vers le sujet principal, et ici c'est le cas. :bienjoue:
:bienjoue: .... je plussoie, il est difficile d'amputer le cadrage des éléments d’architecture sans amocher la photo. C'est un ensemble cohérent.

Après, voir ce que ça donne en éclaircissant les zones sombres pour donner plus de luminosité sur la moitié inférieure, quitte à monter le contraste du ciel et des éléments réfléchissants de la moitié haute. .......
A la limite, recadrer et venir placer le cône en bas dans l'angle, mais ça met trop en évidence la zone bleue et les lignes blanches non alignées, qui fait "rajout" ..

Image

Dans ce cas, autant aller plus loin....

Image

mais là, on entre dans un autre domaine.....

PS : désolé, je suis sur le PC Bureau, pas sur mes écrans calibrés du PC Photo.... :oops:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Non c'est pas une targa.
lilieB1977
Débutant
Débutant

Message par lilieB1977 »

Merci à tous pour votre aide, je suis en vacances et je n’ai qu’un iPad pour aller sur le forum, peut être que de mon iMac ce sera plus facile pour l’insertion des photos…
En tout cas je n’ai pas de détails sur le modèle de la Porsche que j’ai prise en photo, je n’y connais pas grand chose, j’accompagne juste mon mari qui fait des tours de circuit avec son cayman S 718…
lilieB1977
Débutant
Débutant

Message par lilieB1977 »

Re test

Image

Et la ça marche…?
Toujours sur le même circuit, le même Olympus trip 35…
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Tiens une 914 ....
FRISCO a écrit : dimanche 18 août 2024 21:46 Non c'est pas une targa.
Ok, que voilà une info intéressante..... mais faut aller jusqu'au bout, " c'est un peu court jeune homme.." dirait Cyrano ! 8) C'est une quoi donc du coup, vu que ce serait pas une Targa, ? une Carrera ? Je vois pas l'arrière, je ne vois pas non plus les décals en bas de caisse, ni l'aileron des RS ....et comme la caisse de la 911 n'a pas évolué de 74 jusqu'à la fin des années 80, pas facile, je ne vois que les jantes de la Targa....

On est d'accord que c'est bien une Porsche au moins ... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Elle a la même couleur qu'un ouvrier municipal, c'est donc la voiture balais... :)

Bravo Lilie, à présent tu maîtrises bien l'insertion d'images ! :bienjoue:

Tu as eu un accès V.I.P pour t'approcher si près ? :shock:
lilieB1977
Débutant
Débutant

Message par lilieB1977 »

Non fujicator pas d’accès VIP mais on a le droit de s’approcher en étant prudent…
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Cette dernière photo atteint le même objectif que la précédente : diriger le regard sur la voiture, avec le personnage debout en contre-point. Les lignes diagonales accentuent la perspective. Les sièges des gradins spectateurs en second plan rajoutent un rythme discret. C'est bien vu.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Comme Freddy, techniquement lignes directrices sont à leur place, l'environnement est explicite, on sait que l'on n'est pas dans un grand prix F1/FE, la présence du "commissaire" renforce le contexte de la course, l'attente de l'accès au circuit est bien exprimée et donc ressentie
Pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal ... :bienjoue:

Elève douée, avec les encouragements du jury... :mrgreen:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

lain elon

Message par Jean-Claude.B »

Je la préfère à la première. Mais je pense que c'est beaucoup parce que l'on juge les images d'après leur sens de lecture, pour nous occidentaux du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. Des photographes présentant des images pour des concours internationaux dans des pays où le sens de lecture est de la gauche vers la droite ont parfois tiré leurs photos à l'envers. Mais je ne sais pas si cela avait compté dans les résultats.

Petite digression cinématographique : hier soir en hommage à Alain Delon la télé présentait "La piscine". Dans la scène du cimetière le cortège funèbre sort de l'image par la gauche, tandis qu'à l'arrière plan sur la mer des bateaux se dirigent vers la droite.
lilieB1977
Débutant
Débutant

Message par lilieB1977 »

Merci beaucoup..!!
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Pas de rapport avec la qualité de la photo mais sur la dernière heureusement qu'il y a un hard top amovible car c'est comme "ça dépend" : ça dépasse
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

phildu24 a écrit : lundi 19 août 2024 9:24 Tiens une 914 ....
FRISCO a écrit : dimanche 18 août 2024 21:46 Non c'est pas une targa.
Ok, que voilà une info intéressante..... mais faut aller jusqu'au bout, " c'est un peu court jeune homme.." dirait Cyrano ! 8) C'est une quoi donc du coup, vu que ce serait pas une Targa, ? une Carrera ? Je vois pas l'arrière, je ne vois pas non plus les décals en bas de caisse, ni l'aileron des RS ....et comme la caisse de la 911 n'a pas évolué de 74 jusqu'à la fin des années 80, pas facile, je ne vois que les jantes de la Targa....

On est d'accord que c'est bien une Porsche au moins ... :mrgreen:
Les targa ont un toit qui s’enleve c’est pas un cabriolet juste un decouvrable. c’est le propre des Targa.
Là on voit clairement que c’est une 911 classique.
Quelle serie je ne sais pas ca me demanderais un peu plus d’investigation pour retrouver la version exacte et une année approchante.

Vraisemblablement c’est probablement un 911 S de 72 ou 73 avec un pare-chocs avant de RS
Ce n’est pas une RS je pense je n’imagine pas un propriétaire de RS lui en lever sont capot arrière becquet Canard.
Le retro n’est pas d’origine non plus.
C’est une voiture au moins en partie modifiée pour faire de la piste
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »