Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le chantier

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gildas
Intéressé
Intéressé

Le chantier

Message par Gildas »

Image

Au Chaïka II + HP5 + tirage maison
Gourou
Gourou

Re: Le chantier

Message par »

salut,

Ma première réaction a été "dommage pour l'ombre !" mais en regardant de plus près, elle a bien sa place dans l'image du milieu à mon goût.

Par contre je la trouve un peu trop près du cône et il me semble que l'image de gauche n'est pas droite, mais ce n'est pas facile à juger à cause de la grille...

Bye

Je connais pas cet appareil, mais le format a l'air sympa

Laurent
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

c'est sympathique ca. ca mange pas de pain, c'est efficace. mais un brin grisouille. :lol:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Moi j'aime beaucoup ! Le gris fait bien ressortir le macadam du chantier, et je trouve ça drôle ;)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

:bienjoue: :bienjoue: tres sympa ce tryptique :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tErU a écrit :c'est sympathique ca. ca mange pas de pain, c'est efficace. mais un brin grisouille. :lol:
Question de goût, tErU. Je ne suis pas fan des contrastes trop durs... Certaines optiques Leitz ne sont pas réputées pour leur contraste mais pour l'étendu de leur gamme de gris...

Ici, je dirais que la cellule de l'appareil s'est fait piégée et que l'exposition aurait été meilleure avec une surexposition :D Histoire d'avoir des blancs...

Désolé, mais moi, ce triptyque ne me parle pas du tout :oops: Maisc'estuneappréciationpersonnellesansintérêt :lol:
Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 04 juin 2007 21:40, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :
tErU a écrit :c'est sympathique ca. ca mange pas de pain, c'est efficace. mais un brin grisouille. :lol:
Question de goût, tErU. Je ne suis pas fan des contrastes trop durs... Certaines optiques Leitz ne sont pas réputées pour leur contraste mais pour l'étendu de leur gamme de gris...

Ici, je dirais que la cellule de l'appareil s'est fait piégée et que l'exposition aurait été meilleure avec une surexposition :D Histoire d'avoir des blancs...

Désolé, mais moi, ce triptyque ne me parle pas du tout :oops: Maisc'esuneappréciationpersonnellesansintérêt :lol:

faux ! justement elle à tout son interet... pedagogique d'abord, parceque tu preconises une legere surex pour ce genre de photos. elle a aussi l'interet de m'apprendre des trucs sur les optiques Leitz, donc merci !

enfin, tu confirmes que nous n'avons pas les meme gouts pour le contrastes. ce qui donnera lieu à des affrontements sanglants sur le forum :lol: :lol: :evil: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tErU a écrit :enfin, tu confirmes que nous n'avons pas les meme gouts pour le contrastes. ce qui donnera lieu à des affrontements sanglants sur le forum :lol: :lol: :evil: :lol: :lol:
:twisted: Combat de maigrichons à 20h samedi sur ce forum: Themaxou vs tErU :twisted:

La cote de tErU, 1/50 :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ca manque effectivement de contraste. Il y a des lignes blanches qui devraient être blanche justement. Avec qui je combat samedi? important car l'équilibre va basculer d'un côté! :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Papouleu a écrit :Ca manque effectivement de contraste. Il y a des lignes blanches qui devraient être blanche justement. Avec qui je combat samedi? important car l'équilibre va basculer d'un côté! :lol:
Ca depend ... t'est en forme en ce moment ??? :twisted: :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

TheMaxou a écrit : La cote de tErU, 1/50 :lol: :lol:
on regle ca sur la piste de danse. t'es cuit. 8) :lol: :lol: :lol: ;)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ca, c'est du repèchage de vieux posts, hein?

Image

(Pourquoi donc sort-elle un peu trop dense? Mystères d'internet!)

Sinar P + Rodenstock Rodagon N 210 1:5.6 - Kodak Tmax 100 + D76 Stock - Scanner Epson V750

V.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Salut Vdragon...

C'est tes chaussures et ton activité actuelle ?

perso je ne la vois pas trop dense...

JMK

Ps>Tu as sorti une pelle mécanique pour extraire et réveiller ce post ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Bah, je trouve qu'on perd un peu dans la partie sombre de la chaussure.... pour une photo qui m'a demandé de la sueur et des larmes :D

Je l'ai recommencée 3 fois en démontant et remontant cette foutue Sinar (et tout ce qui va avec) pour cause de:
- taches de révélateur because décrochage du film dans la cuve combi-plan (si un jour je chope le concepteur de cette cuve, il ne risque pas d'en inventer d'autres)
- pour cause de taches lors du fixage de la 2eme prise: comme j'étais inquiet du premier décrochage, j'ai contrôlé en ouvrant la cuve après 2 minutes de fixage, (connerie, j'aurais du y penser) alors que le Tmax est très difficile à pénétrer par la chimie et qu'il restait du révélateur encore actif dans la couche profonde de l'émulsion ( jolies marbrures dans les tons clairs = NE JAMAIS OUVRIR UNE CUVE AVANT UN FIXAGE COMPLET)
- La troisième fut la bonne.

Bref, comme quoi, même après 50 ans de développement, on reste toujours aussi (biffer la mention inutile) aussi incompétent/aussi con/aussi stupide... ou alors c'est Alzheimer qui frappe à la porte!

Quant à mon activité actuelle, depuis que je suis pensionné, elle consiste à rendre service à tous ceux qui me disent "tiens, puisque tu n'as rien à faire, tu ne veux pas......, (sous titre: puisque tu te les roules toute la journée, rends toi utile)" . Ce qui fait que je n'ai même plus le temps de faire une photo tranquille (et je pense que je vais jeter mon téléphone dans le canal à la première occasion)

V.
Répondre

Retourner vers « Urbain »