Et comme vous allez le voir le résultat est bien mieux que la pellicule précédente, ça devait donc bien venir du transport de la pellicule par avion ( cf viewtopic.php?t=65497 ).
Quoi qu'il en soit voici quelques photos dont je suis plutôt content du résultat, la plupart ont été prise avant vos conseil sur le poste précédent. Je vais essayer d'expliquer l'intention que j'avais et les réglages.
1. Le marché de Turda
Prise sur le vif sans trop de réglages car je voulais avoir le petit monsieur en premier plan :

2. Des câbles et du panneau
J'ai essayé de mettre une petite profondeur de champs, je trouve que c'est pas assez prononcé mais je suis quand même content du résultat :

3. Une chaises
Je suis tombé sur une chaise fleurie dans un rayon de soleil :

4. L'hôtel Belvédère
Pour celle la j'ai mis un grande profondeur de champ pour avoir tout le bâtiment, pour le cadrage j'ai essayé de faire en sorte qu'on se sente surplombé par l'hôtel, en mettant une majorité de bâtiment dans le cadre et en contre-plongée :

5. Parc de cluj
Je suis super content de celle la, je suis passé devant cet escalier en fin de journée avec un soleil rasant, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir la photo que je voulais sans qu'il y ai du monde dessus :

6. Coucher de soleil champêtre
Ma préférée de la série, prise sur le vif lors d'un coucher de soleil dans un champs. J'avais essayé de mettre une petite profondeur de champ pour avoir que la première personne, comme elles étaient proches ça n'a pas eu l'effet escompté mais quand même très content de cette photo

Voila pour cette pellicule