L'exposition est bonne, c'est plutôt le grain, les nombreuses tâches sur certains clichés.
Par contre le flou oui, vitesse trop lente ( la vitesse de l'obturateur doit elle aussi être optimiste !) et le fait que trop petit, trop loin, cela ne donne rien.
Également des foirés au niveau de la mise au point, la netteté : j'avais oublié mes lunettes, et la loupe n'est pas suffisante surtout si on a du mal à voir de près. Du coup mise au point un peu au jugé : sur le Fuji il suffit de mettre à fond sur l'infini, on est net à partir de 10 m jusqu'à l'infini. Mais sur le Mamiya et son généreux soufflet pouvant accueillir plusieurs focales ( de 55 à 250) ce n'est pas possible ! Il y a vraiment une plage entre " 0" et l'infini et ce pour chaque objectif.
Et pas de stigometre ni prisme sur le Mamiya C33.
J'ai fait une pellicule entière de 36 poses avec le Fuji en même temps, peut être moins de flous mais bien peur que cela ne donne rien non plus. Pas les objectifs ni les appareils pour ça.
J'avais une année fait des photos au numérique lors d'un meeting ( mais loin du site) et cela n'avait rien donné. En plus souvent du contre jour, alors à part des ombres...
Pour illustrer :
J'ai privilégié la profondeur de champ plutôt que la vitesse, pensant qu'en ouvrant le diaphragme pour une vitesse maximale, le flou aurait été sur la mise au point.
Je verrai bien avec le Fuji, j'ai shooter à 1/250 et 1/500 ème.
Le seul point positif de cette Fomapan, c'est son aspect " vintage".