Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Course automobile

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Course automobile

Message par phildu24 »

Voilà, ça c'est étayé, argumenté, ..... :bienjoue:
.... bon, j'avoue... en parfait imbécile, je me suis fié aux jantes sans regarder le montant latéral arrière... :oops:
....'taing je yoyotte sévère par moments.. c'est pas beau d'veillir,.... :cry:

:oops:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Faut faire confiance ;)

Tu sembles êtres de ceux qui ne font pas confiance si on ne donne pas ses sources ou n'étaye pas.
Pour ma part quand je ne sais pas j'affirme pas ;)

Sans la moindre polémique j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de réaction. T'es pas le premier je te rassure.
C'est sans doute mon côté pragmatique et direct qui m'en empêche.

Mais c'est "pour moi" étonnant.
Pour quelques sujet que ce soit un gars qui sait et qui donnes la réponse de façon brève sera souvent remis en cause et devra se justifier.
Quand d'autres iront raconter d'énormes sautises mais avec une si belle prose qu'il viendrait à l'idée à personne de se justifier.
Il y en a même qui finissent président de la république peu importe le bord il y a des précédents. (là aussi c'est pour le raisonnement pas de polytique nous sommes d'accord)

N'empêche t'avouera tu poses une question : "C'est pas une Targa ?" Question amenant à une réponse Totale.
Elle te réponds qu'elle n'en sais rien.
Un autre te donnes la réponse (réponse totale). Mais il faut argumenter... :lol:
Perso moi j'ai du mal à comprendre. Mais je ne t'en veux pas j'explique juste par cette exemple un raisonnement. :idea:

Pour les jantes c'est des fuchs.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

je suis de l'école des staffs médicaux et 40 ans ça marque...
1 : On n'affirme jamais un diagnostic sans en énoncer les symptômes, les résultats biologiques, les examens complémentaires : il faut argumenter.
2/ ayant pratiqué plus de 30 ans CHU : le "Staff" est aussi un temps d'enseignement sur cas réels.. donc on étaye, on détaille tout pour transmettre la connaissance.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Pour ce qui est d'asséner une réponse ou une affirmation sans argumentation : n'importe qui est capable de le faire, sans pour autant être obligatoirement compétent dans le domaine concerné. Ca se voit tous les jours sur les plateaux télé et c'est source de bien des désinformations (en vrac, les Docteurs es (à préciser) atteints de Nobelite considérant que leur décoration est un argument d'autorité universel, les journalistes faisant mal leur travail, les "philosophes" interrogés sur tout sujet de préférence sans lien avec la philosophie, les mythomanes type Aberkhane, les complotistes complaisamment mis en avant sur C8...) . Alors oui, argumenter sa réponse est bienvenu. En plus, cela permet aux béotiens qui voudraient se cultiver un peu d'apprendre ce qui permet d'affirmer sans l'ombre d'un doute que la réponse est celle-ci et pas une autre.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »