Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lee Miller, le film

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin

Lee Miller, le film

Message par frost242 »

Bonjour à tous,

Le 27 septembre, nous pourrons retrouver Kate Winslet incarnant Lee Miller dans le film éponyme. La bande annonce me donne envie d'aller au cinéma, surtout qu'elle tient le même Rolleiflex que le mien de préféré sur l'affiche :mrgreen:

A suivre ...
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Lee Miller, le film

Message par Spotshica »

J'ai vu la bande-annonce hier soir (avant Emilia Perez).
Elle ne m'a pas emballée. Ce film semble sans surprise, caricatural, très hollywoodien et uniquement centré sur la période de la guerre.
Bof bof donc, pour moi.
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

A noter pour les maloins (et ceux qui y viennent de temps en temps) il y a une jolie expo de ses photos du siège de Saint Malo.
C'est sympa, mais la qualité des tirages laisse clairement a désirer. Apparemment il s'agit de tirages d'après les planches contact (donc scan + tirage numérique). C'est dommage.
Mais c'est a voir pour ceux qui passent par là.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ca donne envie d'aller le voir...
Il y a eu un doc sur Arte il y'a quelques temps (années ?) sur Lee Miller, sulfureuse libertine, amie de Picasso, Man Ray, Pensrose, Eluard et leurs épouses...

Outre de reconnaitre (enfin !) l'important rôle des femmes pendant la guerre, voire le rôle des femmes dans la vie tout court ( femmes sans qui nous n'existerions pas.....) ce film ça peut aussi donner un sacré coup de pouce à à la photo argentique... :bienjoue:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Vu la bande annonce aussi, je pense que j'irai le voir. J'aime bien Kate Winslet.
Et j'espère pouvoir passer à Saint Malo avant la fin de l'expo (29 septembre), j'ai le flyer sur la table depuis le début de l'été ^^
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

frost242 a écrit : mercredi 28 août 2024 10:07 (...)surtout qu'elle tient le même Rolleiflex que le mien de préféré sur l'affiche :mrgreen:
Oui mais le sur le sien il y a un synchroniseur de flash :mrgreen:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

De passage ne Bretagne comme tous les étés, je suis cette fois-ci allé à Saint Malo et j'ai fait l'expo Lee Miller... Les tirages sont convenables, (sans plus), mais je suis resté un peu sur ma faim : pour les 6€ du billet d'entrée, on ne voit pas grand chose de plus (et on a moins à lire) que dans le livre correspondant (et que j'ai acheté, quoique pas donné non plus). Ca se concentre sur les combats de la libération de Saint Malo, juste 2 ou 3 vitrines avec des objets ou documents d'époque en plus des photos...

(et sinon, j'ai pas eu le temps d'y aller pendant mon séjour, mais je crois qu'elle dure jusqu'au week-end prochain, une expo Sabine Weiss à Dol de Bretagne, pas loin du Mont Saint Michel... Et l'incontournable festival de La Gacilly, à 15min au nord de Redon)
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Ah oui ! Je suis a quelques kilomètres de Dol et je l'avais complètement oublié ! Bon, je sais quoi faire ce week-end en plus du reste !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Puisque l'on parle des femmes et donc, sur notre forum, des femmes photographes, je vous rappelle le formidable site AWARE sur les femmes artistes, actuelles et passées.
Mon lien vous oriente vers une page de l'index consacré à la photographie argentique mais il y a tellement plus d'artistes à découvrir dans d'autres arts...
https://awarewomenartists.com/?post_typ ... B%5D=90&s=
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Mael a écrit : mercredi 28 août 2024 19:02
frost242 a écrit : mercredi 28 août 2024 10:07 (...)surtout qu'elle tient le même Rolleiflex que le mien de préféré sur l'affiche :mrgreen:
Oui mais le sur le sien il y a un synchroniseur de flash :mrgreen:
C'est vrai que ça fait plus classe que la prise synchro flash intégrée de mon mien :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »