Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Braderie de Lille 2024

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Braderie de Lille 2024

Message par Geo »

Il y en a qui z'y vont ? Puisqu'ils le disent dans je journal, qu'on y trouve des Rolleiflex!

Moi, je n'y ai jamais eu trop de chance, mais je n'aime pas me lever tôt.
Habituellement, boulevard de la Liberté, on trouve une tente avec un pro qui propose de très belles choses... mais ça n'a mais rien à voir avec une braderie. Et puis inutile de leur parler de tes recherches en accessoires, ils ne sont ostensiblement pas là pour ça.

Il y a aussi un petit vendeur très excentré qui vient de Belgique... mais je le garde pour moi :-**

Image
Modifié en dernier par Geo le mercredi 04 septembre 2024 11:49, modifié 1 fois.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Braderie de Lille 2024

Message par azu19 »

C’est pas une braderie c’est de la vente de babioles chinoises neuves sur des kilomètres, des trucs en plastoc qui font pouet pouet , des merguez douteuses qui cuisent au coin d’une rue des vendeurs de canettes de coca et j’en passe, les gars qui font peut être des affaires le font plusieurs jours à l’avance avant la déballe
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

On ne doit pas aller aux mêmes endroits...
Ce que tu décris me fait penser à la braderie sur la grande place il y a 15 ou 20 ans. Désormais c'est redevenu très braderie/brocante - et comme dans toute braderie, il y a du bon et du mauvais. Mais concernant les professionnels du neuf cheap et la malbouffe, il a été fait un gros ménage ces 10 dernières années, heureusement !
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ah, il y a quelques années, j'avais réussi à dénicher un Atari STe pour 10 € à la braderie de Lille ! Mais on voyait effectivement un mélange de kebabs, canettes de coca au milieu des stands de vieux machins rouillés.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Du coup si le ménage a été fait doit plus rester qu'une ou deux rues occupées par les bradeux ...
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Ben dis donc, il y a un contentieux entre toi et la braderie, il faut croire.
Pour rectifier un peu : la braderie au sens strict (vide grenier), tu ne la feras pas complètement sur deux jours, il y en a des kilomètres. Les zones sont bien définies, moi je préfère la brocante sur l'esplanade puis tout le long du bvd de la Liberté jusque JB Lebas.
Si on n'aime pas la foule, on évite, surtout le samedi après midi...
Image
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Y a pas de contentieux juste un constat et on était placé près de l’hôtel de ville mais c’était avant , bien dix ans que je n’y vais plus
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Ah oui, je comprends mieux la mauvaise expérience : l'époque et beaucoup aussi l'emplacement. C'est le spot des associations et syndicats, c'est déjà un miracle que tu aies survécu aux émanations de merguez :rire:

Sinon je me demande qui est le professionnel qui pose son grand stand chaque année bvd de la liberté, il doit être connu de certains d'entre vous. Il a de belles pièces, malheureusement pas au prix braderie :-**

L'année dernière je suis revenu de l'esplanade avec un kodak autographic et son stylet, en bel état, pour 12 euros. Bon, de toute bonne fois j'ai expliqué qu'il ne fonctionnait pas et qu'il manquait la frontale, j'ai du être convaincant dans mon erreur !
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

frost242 a écrit : mardi 03 septembre 2024 9:35 Ah, il y a quelques années, j'avais réussi à dénicher un Atari STe pour 10 € à la braderie de Lille ! Mais on voyait effectivement un mélange de kebabs, canettes de coca au milieu des stands de vieux machins rouillés.
Mes parents ont balancé le mien à la déchetterie il y a quelques années. Un STe avec 1024 Ko de Ram, le moniteur d'origine et plein de jeux dont A320 avec les cartes papier de la Gepesen dans la boîte. Je les aurais étranglé !
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Bon cru, soleil radieux ce weekend. Balade de 2h et je n'ai couvert qu'une petite portion de la sous-partie brocante.

Retour avec un Zeiss Ikonta à Tessar 3.5 T rouge, super état, fonctionnel à toutes les vitesses, dans son étui pour 35 balles - aucune raison d'acheter ça, qui va quintuplonner avec ce que j'ai déjà, mais je ne voulais pas rentrer bredouille...

Puis un Retina IIC d'aspect quasi neuf, dans un tas d'appareils en bakélite et boxs fêlés, le gars faisait tout à 30 balles sans distinction. Obtu gommé, mais il arme et le télémètre est parfait. Bon OK, j'en ai déjà trois... petite discussion avec mon voisin sur le stand - collectionneur exclusif de Kodak et Zeiss, courte négo et je repars avec pour occuper mes soirées d'hiver.

J'y retourne cet après midi, y a ça qui m'a tapé dans l'oeil... pas le même budget !
Image
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

500 culbutée ? RSSE ? Les garde boues ne semblent pas d'origine...
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Ou ptête RGSE... bon courage avec les nomenclatures Terrot, la photo de loin et les non conformités à l'origine ! :roll:
Je n'ai pas réussi à lire la plaque constructeur, mais elle était belle ! Vendue, paraît-il.
Mode hors sujet off :oops:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »