J'ai besoin de résoudre un mystère sur le F4 que j'ai restauré...
Voilà, j'ai finalement remplacé tout le circuit intégré, parce que le LCD se coupait apres une demi seconde et l'éclairage également. Je n'avais pas remarqué que l'obturateur n'exposait plus au delà des 1/250 sec.
Heureusement, j'avais un circuit intégré et un obturateur de rechange. En deux jours c'était fait, tout fonctionne désormais parfaitement, sauf le retardateur. Lorsque je sélectionne ce mode, c'est le Csilent qui prend le relai. J'ai donc deux Csilent pour le prix d'un. Pour le défi, j'aimerai malgré tout trouver l'origine du problème.
En inspectant l'ancienne carte, je remarque qu'elle a été trafiquée en SAV. En effet, prés des MPX 1 et 2 se trouvent des montages transistors et condensateurs. J'aimerais comprendre l'utilité de ces assemblages. Vous en pensez quoi ?
D'après ce que j'ai compris, les bornes font références à l'entrée de l'alimentation et le stop (oui, mais de quoi ?). Je pense qu'il s'agit un montage transistor/résistance d'amplification du signal (sans doute la carte était défaillante ?). Il y a aussi un condensateur relié à un transistor qui gère le déclencheur, avec une résistance du circuit.
Voici la tronche du bidule avec les schémas :

Le but du jeu est de comprendre ces modifications et de retrouver le retardateur de l'arche perdu