Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- HARDIV
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Prendre soin de soi / ça n'arrive qu'au autres : ça veut dire quoi ?
Suite à passage chez Cardio qui me félicite pour la bonne condition, il me propose d'approfondir car les électros ne sont pas complètement en phase lorsque je suis à l'effort. On y va pour scanner et puis coronographie.
Flute l'artère principale est un peu trop bouchée. Voilà que je vais passer sur le billard ( j'ai même pas les boules ) pour un pontage via accès intercaustale.
Djeu, moi, qui ai juste 60 ans, qui ai fait 1 trek de 11 jours en Albanie avec 7000 m de dénivelé sans aucun problème ? Ben oui, les copains se demandent comment est-ce possible.
Fumer : jamais 1 cigarette de ma vie. Boire : oui 3 bonnes bière le WE et la bouteille de vin y passe. Cholestérol : c'est surveillé et en dessous des seuils max. Diabète : oui mais bien régulé. Stress : ah, nous y voilà. Du boulot comme un dingue avec des échéances monstres. Ca booste... et voilà que c'est de la dynamite.
Aller, à ce qu'il parait, je pourrai à nouveau randonner, rouler à vélo, danser sans arrières pensées.... et je vais lâcher le boulot.
Vincent H.
Suite à passage chez Cardio qui me félicite pour la bonne condition, il me propose d'approfondir car les électros ne sont pas complètement en phase lorsque je suis à l'effort. On y va pour scanner et puis coronographie.
Flute l'artère principale est un peu trop bouchée. Voilà que je vais passer sur le billard ( j'ai même pas les boules ) pour un pontage via accès intercaustale.
Djeu, moi, qui ai juste 60 ans, qui ai fait 1 trek de 11 jours en Albanie avec 7000 m de dénivelé sans aucun problème ? Ben oui, les copains se demandent comment est-ce possible.
Fumer : jamais 1 cigarette de ma vie. Boire : oui 3 bonnes bière le WE et la bouteille de vin y passe. Cholestérol : c'est surveillé et en dessous des seuils max. Diabète : oui mais bien régulé. Stress : ah, nous y voilà. Du boulot comme un dingue avec des échéances monstres. Ca booste... et voilà que c'est de la dynamite.
Aller, à ce qu'il parait, je pourrai à nouveau randonner, rouler à vélo, danser sans arrières pensées.... et je vais lâcher le boulot.
Vincent H.
- Fujicator
- Modérateur
Prendre soin de soi ça veut dire avoir accès à des médecins (ce qui n'est pas mon cas), donc pour toi c'est plutôt Ô joie, un médecin a trouvé un souci et je vais me faire opérer pour éviter des complications et profiter de ma retraite. 

- Oriu
Prends soin de toi, j'ai pris rendez vous chez le cardiologue pour un électro, pas avant juillet 2025, vive la France !
- HARDIV
@ Fujicator : merci, je vois que , contrairement à ce que dis de toi, tu es optimiste.
@Oriu : ça te fait 1 an pour t'entraîner à vélo.
A +

A +
- Gilles88
Les rendez-vous avec ma cardiologue sont assez facile. C’est une jeune femme, un peu folle, on discute voiture, restaurant . J’ai fais un test d’effort, ça va, juste une petite trace de calcium, mais très minime . J’essaie de faire une heure de vélo par jour .
-
- Super Gourou
Mon passage par le cardio était quand ma soeur à fait des problèmes cardio (2 stents et maintenant un ILR). Mes deux parents sont décédes de problèmes cardio, mon frêre le plus agé à déjà eu une épisode cardio, l'autre frêre aussi (des stents) donc j'y suis allé quand j'ai passé la 50. Essai sur le vélo.... bon je passe et je retourne à la salle d'attente pour le résultat. Alors je me sens mal, mais mal... Je demande à l'acceuil s'il y a pas moyen de me coucher un peu. La suite que je me rapelle c'est que il y a 4 gens autour de moi qui sont en train de coller des électrodes sur ma poitrine, mes pied en hauteur... Mais bon après ça tout semble en ordre.
Je crois que par contre ma condition est pas en ordre...
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

- Oriu
je fais environ 3 sorties vélo par semaine quand la météo le permet, à peu près 4000 à 5000km /anHARDIV a écrit : vendredi 06 septembre 2024 21:35
A +

- M.O.I.
- Gourou
Arf, et dire que je me plains de pouvoir avoir un RDV en Février/Mars pour une simple infiltration... 

- xXx
Ohlàlà, quand je lis ça je suis content d'être à Bruxelles avec au moins 5 méga centres médicaux autour de moi.
- eric.c
Goscinny est mort au cours d'un test d'effort. C'est clair que quand tu sais ça tu as un petit doute sur ton vélo chez le cardiologueHavoc a écrit : vendredi 06 septembre 2024 23:07 Mon passage par le cardio était quand ma soeur à fait des problèmes cardio (2 stents et maintenant un ILR). Mes deux parents sont décédes de problèmes cardio, mon frêre le plus agé à déjà eu une épisode cardio, l'autre frêre aussi (des stents) donc j'y suis allé quand j'ai passé la 50. Essai sur le vélo.... bon je passe et je retourne à la salle d'attente pour le résultat. Alors je me sens mal, mais mal... Je demande à l'acceuil s'il y a pas moyen de me coucher un peu. La suite que je me rapelle c'est que il y a 4 gens autour de moi qui sont en train de coller des électrodes sur ma poitrine, mes pied en hauteur... Mais bon après ça tout semble en ordre.

- de PECO
Grosse inondation chez moi depuis 1h ce matin. Pas dormi de la nuit et bosser toute la journée avec les copains pour éviter le poire. Là l'eau commence à descendre, il est 18h20. La micro station dehors inondée bien sûr et en panne.
Voili voilo!!!!
Voili voilo!!!!
- xXx
Aie, pas gai ça, j'espère que l'eau n'a pas fait trop de dégâts irréparables. Bon courage.
- phildu24
J'allais poster un Ô rage sur une fuite d'eau dans le sous sol liée à la fissure spontanée d'un bol des filtres du traitement d'eau.
A 3m j'avais encore des cartons avec mes cadres, mes photos.... tout est foutu... .. et puis j'ai lu ça......
du coup, je relativise vachement !!
Avec mes très sincères pensées, et tous mes vœux de bon courage à vous !
A 3m j'avais encore des cartons avec mes cadres, mes photos.... tout est foutu... .. et puis j'ai lu ça......

La Neste est sortie de son lit à Oôde PECO a écrit : samedi 07 septembre 2024 18:21 Grosse inondation chez moi depuis 1h ce matin. Pas dormi de la nuit et bosser toute la journée avec les copains pour éviter le pire. Là l'eau commence à descendre, il est 18h20. La micro station dehors inondée bien sûr et en panne.
Voili voilo!!!!
Avec mes très sincères pensées, et tous mes vœux de bon courage à vous !

Modifié en dernier par phildu24 le samedi 07 septembre 2024 19:35, modifié 2 fois.
- phildu24
...... quand on confond édition et citation ....l'émotion ?.... 

- Fujicator
- Modérateur
Pour moi c'est un petit Ô Rage du à la pluie : Je vais sans doute louper mon vide grenier auquel je dois participer aujourd'hui car elle tombe sans cesse de façon fine et continue... Dommage j'avais besoin de sous pour me remettre à flot. 

-
Entre ceux qui ont des soucis d'inondation / dégât des eaux et ceux qui cherchent à se remettre à flots... Foutu changement climatique (je sors)
- Geo
Mon vieux matou arthritique se prend à essayer de sauter sur mes étagères photo, se rate spectaculairement et entraîne avec lui trois appareils en expo dans une chute d'1m50. Le Montanus Rocca a pris cher, son viseur en tôle introuvable est bien tordu, écrasé, avec un rivet cassé.
Rassurez-vous, le chat est indemne (trop de témoins dans la pièce à ce moment-là
)
Bon, après une nuit de recul : ce n'est qu'une CHOSE. Et, depuis le temps que je me dis que je dois vitrer, ne serait-ce que pour leur éviter la poussière... j'en prends ma part de responsabilité !
Rassurez-vous, le chat est indemne (trop de témoins dans la pièce à ce moment-là

Bon, après une nuit de recul : ce n'est qu'une CHOSE. Et, depuis le temps que je me dis que je dois vitrer, ne serait-ce que pour leur éviter la poussière... j'en prends ma part de responsabilité !

-
Depuis qu'il a des chats et qu'un de ses compacts a frôlé la catastrophe, un vidéaste que je suis a sécurisé ses boitiers avec du velcro autocollant sur la semelle et l'étagère où il les pose.Geo a écrit : dimanche 08 septembre 2024 9:00 Mon vieux matou arthritique se prend à essayer de sauter sur mes étagères photo, se rate spectaculairement et entraîne avec lui trois appareils en expo dans une chute d'1m50. Le Montanus Rocca a pris cher, son viseur en tôle introuvable est bien tordu, écrasé, avec un rivet cassé.
Rassurez-vous, le chat est indemne (trop de témoins dans la pièce à ce moment-là)
Bon, après une nuit de recul : ce n'est qu'une CHOSE. Et, depuis le temps que je me dis que je dois vitrer, ne serait-ce que pour leur éviter la poussière... j'en prends ma part de responsabilité !![]()
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Il vaut mieux élever des lapins, ça a le même goût que le chat, ça ne saute pas partout et ça ne griffe pas les fauteuils.