Je commente trop peu les photos, mais en attendant que les enfants s'endorment - c'est très long en juin, j'attrape parfois quelques infos intéressantes ou non.
J'imagine qu'il n'y a plus trop besoin de présenter l'acteur Jeff Bridges qui a incarné le Dude dans The Big Lebowski. Certains doivent également savoir qu'il est un inconditionnel de l'argentique et que son arme de prédilection est le Widelux, cet appareil panoramique à objectif rotatif.
Il s'est fait interviewé en 2000 par l'équipe du magazine Silvergrain Classics, émanation à vocation internationale du magazine allemand PhotoKlassik, qui traite à 100% de photo argentique. Et à la fin de cette interview il s'est demandé s'il était possible de ressusciter son appareil favori, qui n'est plus produit depuis plusieurs années.
Et v'là t-il pas que Jeff revient à la charge, accompagné de sa femme Susan et de deux membres de l'équipe de Silvergrain avec le projet fou de faire revivre le Widelux. Ce serait un Widelux F8 avec quelques améliorations, notamment de fiabilité, et fabriquée en Allemagne.
De la lecture en anglais: https://silvergrainclassics.com/en/2023 ... l-project/.
Je laisse les as des logiciels de traduction ressortir la version en français