Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

le cochon de Gaza

Pour discuter des films.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou

le cochon de Gaza

Message par yoda »

Qui a vu ce film?
histoire:
Jaafar, un pêcheur palestinien infortuné de la bande de Gaza, attrape un jour par hasard dans ses filets un cochon vietnamien. Tiraillé entre sa foi musulmane, son envie d'améliorer la vie de son épouse, payer ses dettes et la réalité du conflit, Jaafar décide d'entreprendre avec son cochon un commerce des plus insolites avec une jeune colon russo-israélienne, Yelena. En effet, celle-ci élève elle-même des cochons et, n'ayant plus aucun cochon mâle, demande à Jaafar de lui apporter la semence du sien. Les coreligionnaires de Jaafar finissent cependant par découvrir ce qu'il a fait, on lui donne alors le choix entre mourir en traître ou mourir en martyr.

j'ai bien aimé,et beaucoup ris :lol:
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: le cochon de Gaza

Message par Geo »

Il y a longtemps, de mémoire gentiment iconoclaste et effectivement très drôle !
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

C'est pas jeune !
Je me souviens que j'avais trouvé ce film très drôle :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Pas vu (pas pris....) je le cherche...merci.

PS : C'était donc bien du Porc d'Iran dans "Barbaque" ! (F. Eboué- M Foïs) Adeptes de l'humour noir et déjanté, ne le ratez pas non plus! j'y ai aussi beaucoup ri..
Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller....
Répondre

Retourner vers « Cinéma »