

Je pense que le bras rip sur le tube sur lequel il se déplace !
Quelle graisse puis-je utiliser pour tenter d'y remédier.
Merrci d'avance por vos conseilles

Non pas de code erreur, mes scannes sortent apparement de bonnes factures mais vu le grip je me demande si je ne perd pas ! alors Oui je vais ouvrir.phildu24 a écrit : dimanche 15 septembre 2024 19:55 V550, sorti en 2013........ bon, va falloir intervenir je pense.... je sais pas comment il est gaulé en dedans de son intérieur mais en comparant avec mon 8800F...
Soit l'anneau gripe sur la tige donc graisse propre et controler le degré d'usure de l'anneau
Soit si l’entrainement est à la courroie, parfois crantée, elle à pris du mou ou à perdu des crans...
Soit une des roues dentées glisse sur son axe, ou des dents sont usées dans le système d'engrenages.
soit tout bêtement, un obstacle (amas de poussière aggloméré qui fait frein, dégradation de lubrifiant, insecte suicidé vu les résultats du scanner....
T'as pas de code erreur ?...
Pour moi faut ouvrir de toute façon...
yesss, je vais ouvrir, on verra bien. Je ne veux pas me planter côté lubrifiant car ce dernier en se décomposant peut laisser des traces sur l'interrieur de ma vitre (j'ai lu ça qlq part)Oriu a écrit : lundi 16 septembre 2024 7:07 Si c'est le lubrifiant qui gomme sur les guidages, il faut d'abord enlever le gras transformé en colle, on peut prendre de l'essence C, si ça ne part pas on essaye d'autres solvants, genre acétone si les guidages sont métalliques.
Pour la lubrifaction, je ne sais pas ce qui est utilisé d'habitude, j'aurai l'intuition de mettre une huile assez fluide, en frottant avec un chiffon imprégné pour déposer le minimum.
Si c'est pas mécanique (gommage, courroie HS....) on peut imaginer une mauvaise commande du moteur pas à pas, soit on imagine que c'est du soft soit du hard (composants) et là ça se complique.
Merci pour le conseil côté lubrifiant, ce que je veux surtout savoir c'est la nature de la graisse à utiliser, certaines se décomposent avec le temps et je ne veux pas prendre le risque d'altérer la transparence de la vitre, m'obligeant à redémonter. Je compte prendre soin de la vitre, mais je ne pige pas bien le conseil sur le carton et surtout le "film" plastique extrait d'un sac poubelle découpé... Le temps de mon intervention je vais la laisser sur champ ds un sac neuf pour éviter le max de pousière ,phildu24 a écrit : jeudi 19 septembre 2024 11:43 ne pas utiliser de spray mais une graisse à étaler avec un petit pinceau et parcimonie....
et puis, une vitre, ça se protège bien avec un carton et un "film" plastique extrait d'un sac poubelle découpé,...![]()
Merci camaradeOriu a écrit : dimanche 22 septembre 2024 18:33 Dans le manuel de service du V700 c'est marqué Grease G-26 1080614 Epson
https://fr.aliexpress.com/i/1005004999198947.html
moi je mettrai de la graisse blanche au téflon vendu en grande surface de bricolage https://www.ront-lub.com/lub_graisse_teflon.html
en mettant le minimum
Parce que toutes les vitres ne se démontent pas forcémment toujours dès fois ....dadoudenice1 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 17:34 Je compte prendre soin de la vitre, mais je ne pige pas bien le conseil sur le carton et surtout le "film" plastique extrait d'un sac poubelle découpé... Le temps de mon intervention je vais la laisser sur champ ds un sac neuf pour éviter le max de pousière ,pourquoi cette découpe de film ?
Ca c'est cool,dadoudenice1 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 17:55 (..) au final ce n'est pas le chariot du capteur qui broute, mais celui du led dans le capot, de CE fait InutilE de déposer la vitre pour ouvrir la fosse du capteur car c'est la glissière du led dans le capot qui va devoir être graissée !
Oui, merci Oriu et bravo, ce sont des traces de "graisse" blanches que j'ai retrouvé sur le chariot du Led.dadoudenice1 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 18:51
moi je mettrai de la graisse blanche au téflon