Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Au fil (ouvert) de l'eau...
-
- Gourou
Re: Au fil (ouvert) de l'eau...
effectivement, une photo un rien énigmatique avec le rendu de la cascade. Bravo !
-
- Expert
C'est exactement celle là.L'Oeil du Chat a écrit : dimanche 25 août 2024 12:49Et bien j'ai un doute, il me semble que c'est une des cascades du saut du Hérisson, celle la plus en amont.
Belle photo!

- eric.c
- Membre de l'association
Faut dire que sauf erreur il y a 7 grandes cascades (dont une de 65 m) et une trentaine de petites en à peine 3 km. En saison ça ressemble un peu au périphérique aux heures de pointe mais hors saison ça va mieux
-
- Expert
Exactement, mais celle-ci et reconnaissable parce qu'on peu passer derrière...eric.c a écrit : mardi 27 août 2024 14:24 Faut dire que sauf erreur il y a 7 grandes cascades (dont une de 65 m) et une trentaine de petites en à peine 3 km. En saison ça ressemble un peu au périphérique aux heures de pointe mais hors saison ça va mieux
Tu as tout a fait raison pour la fréquentation... voilà bien des années que je n'y suis plus allé (j'habite à environ 20mn) simplement parce que c'est la cohue été comme hiver. Un peu plus tranquille en saison creuse, mais on sens qu'avec les années et la fréquentation le site se dégrade... Comme la cascade des Tufs à Les Planches-Près-Arbois qui est maintenant interdite en été...
- L'Oeil du Chat
Fin juin entre deux orages c'était relativement calme, le Hérisson comme les deux cascades des Tufs.
J'ai quand même constaté que malgré de (très) nombreux panneaux alertant sur la fragilité du site des Planches, j'ai pu assister au bain de pied d'un abruti qui a absolument tenu à aller photographier la cascade de près avec son téléphone. Le groupe l'accompagnant faisant par ailleurs peu de cas de leurs gros clébards pataugeant allégrement au bord pendant ce temps. La famille Bidochon en vacances
La source de la Cuisance est interdite d'accès en toute saison apparemment, on peut remonter un petit peu en amont de la cascade mais pas loin. Peu importe car cette partie est vraiment magnifique avec ses bassins de calcaire, photo à suivre bientôt
J'ai quand même constaté que malgré de (très) nombreux panneaux alertant sur la fragilité du site des Planches, j'ai pu assister au bain de pied d'un abruti qui a absolument tenu à aller photographier la cascade de près avec son téléphone. Le groupe l'accompagnant faisant par ailleurs peu de cas de leurs gros clébards pataugeant allégrement au bord pendant ce temps. La famille Bidochon en vacances

La source de la Cuisance est interdite d'accès en toute saison apparemment, on peut remonter un petit peu en amont de la cascade mais pas loin. Peu importe car cette partie est vraiment magnifique avec ses bassins de calcaire, photo à suivre bientôt

- eric.c
Ben non. ça, c'est moi

-
- Pantoufle
Au bord de la Navesti en Estonie, je ne le savais pas mais ce que je photographiais était la maison d'un contructeur de barques traditionnelles unique en son genre qui a eu un reportage récemment sur Arte, Saarisoo Haabjas, je recommande. Il les fait d'un seul tronc et à la main.

Smena 8m / HP5+ /A49

Smena 8m / HP5+ /A49
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Si l'ensemble est un peu sombre, il s'en dégage quand-même une belle lumière. La cellule a fait le boulot. C'est pris avec quel appareil ?
- Pantoufle
La cellule ?! Hahaha c'est un Smena 8M pardi, avec le luxe d'un filtre orange. J'arrive parfois à avoir un piqué fort avec mais pas en ce moment, quand j'aurai un semblant de place pour faire un labo l'année prochaine, je calibrerai son optique, j'avais réussi cette prouesse une fois dans le passé mais je l'avais cassé après. Honnêtement c'est de ma faute j'ai fait des bêtises au développement et j'ai un écran d'ordi très que je trouve très agréable et adaptatif mais tout ce que je traite dessus paraît mieux j'ai encore du mal à m'y faire. Je voulais mettre cette photo parce que l'histoire m'a plu aussi même si elle casse pas trois pattes à un canard. De mémoire, c'était très contrasté le soleil était très haut et très fort.
-
-
Spectaculaire ! Bravo !
-
Merci,
Oui c'était le gros bouillon, quelques jours après les inondations non loin de là (cirque de la troumousse avec route d'accès coupée), cette vallée avait tenu.
Oui c'était le gros bouillon, quelques jours après les inondations non loin de là (cirque de la troumousse avec route d'accès coupée), cette vallée avait tenu.
- xXx
Il fait beaucoup plus calme le long de la petite Nèthe

Horizon 202

Horizon 202
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Effectivement, ça a l'air beaucoup plus calme que la rivière qui se déverse en cascade dans les Pyrénées.
- Mael
Extrémité de l'Ile de Navière sur la Vienne (87), ruines d'un ancien pavillon de plaisance.
Contax IIa 21mm Biogon Kentmere 100 LC29

Contax IIa 21mm Biogon Kentmere 100 LC29

-
On a envie de se poser là et d'écouter la rivière et le vent dans ce grand arbre tortueux...
- de PECO
Cette seconde est majestueuse!
- HARDIV
Pareil, cette seconde fourmille se détails.
Chouette image bien reposante.
Vincent H
Chouette image bien reposante.
Vincent H
- Mael
Merci !
C'est une jolie balade, le tour de l'Ile de Navière, pour les types en surpoids comme moi impeccable, 5km pour un dénivelé de ... 5m.
A l'autre extrémité il y a un tombeau entouré d'ifs noirs, brrr !
C'est une jolie balade, le tour de l'Ile de Navière, pour les types en surpoids comme moi impeccable, 5km pour un dénivelé de ... 5m.

A l'autre extrémité il y a un tombeau entouré d'ifs noirs, brrr !