naej a écrit : mercredi 24 juillet 2024 18:59
Pour rassurer mes voisins américain, je disais que, malgré que c'est un caméra chinoise, elle n'a pas de technologie assez avancé pour faire de l'espionnage (quoique...)
Ah, c'était donc là le but des ballons météo chinois qui ont défrayé la chronique l'an passé : te parachuter cet instrument d'espionnage de pointe !
naej a écrit : mercredi 24 juillet 2024 18:59Pour rassurer mes voisins américain, je disais que, malgré que c'est un caméra chinoise, elle n'a pas de technologie assez avancé pour faire de l'espionnage (quoique...)
Ca suppose que ces voisins ont un vbague idée de ce que c'est un caméra et qu'ils ont déjà entendu de Seagull. Je crois que là... très peu de chance
laurent.c a écrit : mercredi 24 juillet 2024 19:06
naej a écrit : mercredi 24 juillet 2024 18:59
Pour rassurer mes voisins américain, je disais que, malgré que c'est un caméra chinoise, elle n'a pas de technologie assez avancé pour faire de l'espionnage (quoique...)
Ah, c'était donc là le but des ballons météo chinois qui ont défrayé la chronique l'an passé : te parachuter cet instrument d'espionnage de pointe !
Zut! Dénoncé!
Havoc a écrit : Ca suppose que ces voisins ont un vbague idée de ce que c'est un caméra et qu'ils ont déjà entendu de Seagull. Je crois que là... très peu de chance
c'est drôle et décalé, j'aimerai pouvoir en écrire autant, mais je suis faible...
De plus j'ai bien été inscrit sur un forum de contrebassistes sans vraiment en jouer,
donc bienvenu ici même !
Longuement absent du forum, et un peu éloigné de l'argentique, j'y reviens pour essayer deux boîtiers très différents l'un de l'autre :
- un Kodak Retina IIIC ("grand" C), censé être fonctionnel ;
- un Zeiss Ikon Nettar II ( (517/2), dont j'ignore s'il est "bien" fonctionnel (justesse des vitesses, etc.).
Ma poursuite du remplissage du bac à légumes du frigo se poursuit (en attente d'avoir du temps).
24 x36 : Un Nikon Fx sinon rien, les deux derniers rouleaux étaient avec le F+F36 et le F5 en Ilford FP4+
6x6 en 120 : Blad 503CXi en HP5 et prochainement le YashicaMat 124G pour les vacances en TriX
Bonjour
Ça fait longtemps que je voulais un appareil rangefinder à télémètre. Je me suis dit tiens, un Canon 7 ça de la gueule et c’est élégant comme tout
LeColosse a écrit : lundi 05 août 2024 21:40
Ma poursuite du remplissage du bac à légumes du frigo se poursuit (en attente d'avoir du temps).
24 x36 : Un Nikon Fx sinon rien, les deux derniers rouleaux étaient avec le F+F36 et le F5 en Ilford FP4+
6x6 en 120 : Blad 503CXi en HP5 et prochainement le YashicaMat 124G pour les vacances en TriX
Pourquoi tu mets tes appareils dans le bac à légumes du frigo?
En ce moment pour moi, c'est le 'Blad 500c que j'utilise. Je viens d'en trouver un à prix doux après en avoir rêvé durant 15 ans. Le Bronica et le Rolleiflex font la gueule...
Depuis hier asahi Spotmatic SP avec 1.4 50 smc (3.5 28 et 2.5 135) pour tester le côté pratique du posemètre KEKS acheté récemment et installé sur le sabot du flash.
Pour l'instant un Fujifilm "Silvi F2.8". Un tout petit compact avec un zoom 24-50. 24mm c'est un début mais c'est encore pas assez grand angle pour moi.
Problème c'est qu'il utilise du film 135 donc ça me prendra une année pour voire le résultat. Après 2 mois j'ai encore 20 vues à prendre.
Ancien nikonien (F3), passé aux Leica depuis presque 10 ans, je me déintoxique depuis peu: Nikon F100, AF, priorité ouverture, moteur, prise de vue à l'instinct sans trop réfléchir.. que du bonheur !
Le F100, c'est vraiment un super boîtier !
Le confort moderne...
La possibilité d'utiliser aussi bien les Nikkor ai et ais ainsi que les AF et AFD mais aussi les très efficaces AFS!
Pour ceux qui ont également du Nikon en numérique, je trouve que c'est un incontournable.
Perso, quand je pars avec du matériel numérique, je glisse mon F100 dans le sac.