Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Que pensez-vous du 40mm f2?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
M6leica
Expert
Expert
Messages : 213
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Que pensez-vous du 40mm f2?

Message par M6leica »

Bojour,
J'ai un OM2n avec un 50mm, mais je suis un fans des objectif Pancake.
Le 40/2 me séduit énormément, et si jusque maintenant je n'ai pas décidé de l'acheter c'est dû a sa mauvaise réputation.

Maintenant je viens vers vous pour connaitre votre avis. Le 40/2 est vraiment un si mauvais objectif?

Qui parmi vous a une expérience avec lui en photo de rue, avec quel résultat? Merci pour l'aide M6Leica.
SkyMaze08
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 04 octobre 2024 11:05

Re: Que pensez-vous du 40mm f2?

Message par SkyMaze08 »

Je suis ton sujet de près, je suis plus ou moins dans le même questionnement !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4921
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Que pensez-vous du 40mm f2?

Message par vdragon76 »

Dans les "grandes" marques, il n'y a pas de mauvais objectif. Il y a des objectifs de caractère différents. Il faut juste en être conscient.
Je ne connais pas cette optique là (et je ne m'habille pas chez Olympus, mais j'apprécie leur matériel) mais j'ai récemment acheté un 28mm 1:1.8 de chez Canon.

Tous les avis étaient que ce n'était pas terrible, et que pour le prix, je devrais acheter le 2.8 qui est laaaaaaargement supérieur.
Depuis que j'ai acheté cette optique, elle fait 50% de ma production.
- Du flare à pleine ouverture? Ben oui, j'adore l'effet. J'ai tendance même à renforcer la chose. Et si je n'en veux pas, je ferme un peu quand c'est possible.
- Pas de piqué suffisant dans les coins? Possible aussi, mais jusqu'ici, en 30/40 je n'ai pas de souci.

... et on peut continuer comme ça bien longtemps.

Donc, être conscient des "défauts" est une chose, obtempérer aux ukases des testeurs internet en est une autre!

V.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4063
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Que pensez-vous du 40mm f2?

Message par tilu »

Je pense qu’il est très cher du à la spéculation

Cela reste un zuiko donc il est nécessairement d’une qualité largement suffisante pour faire des photos.
M6leica
Expert
Expert
Messages : 213
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Que pensez-vous du 40mm f2?

Message par M6leica »

Merci à vous tous pour vos commentaires. De ma part, je suis encore séduit pour cette optique. Son prix m'empêche de l'acheter. Cordialement M6L.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »