Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ils sont fou les romains!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Ils sont fou les romains!

Message par Havoc »

Bon, pas seulement les romains...

Ce soir je regarde Ebay pour un dos 120/220 pour Mamiya 645. Rien de spectaculaire, rien de rare, rien d'ésotérique. Un simple dos dont on a fabriqué des dizaines de milliers sans doute. Je vois des pris de 100-150 euro que je trouve déjà assez fort pour ce genre d'objet car un appareil (sans objectif) ne monte qu'a 400-500. Surtout que ce n'est pour un expériment ou je dois démonter le tout et modifier irréparablement le dos.

Mais quand je vois des prix de 700 voire 1000 euro! Alors je regarde ma (humble) vitrine et je me demande si je devais pas vendre tout ça et prendre ma retraite.

Alors, juste pour rire, j'ai regardé le prix du Fuji Provia 400x en format 120. Après ça je suis passé par mon frigo... :tete: Il y a plus d'argent dans mon firgo que dans mon compte bancaire! :shock:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ils sont fou les romains!

Message par Toulin »

De Havoc :
"Alors, juste pour rire, j'ai regardé le prix du Fuji Provia 400x en format 120. Après ça je suis passé par mon frigo... :tete: Il y a plus d'argent dans mon frigo que dans mon compte bancaire! :shock:

Tu sous-entend le prix des films et plan Flims, ou bien du caviar et des truffes. :lol:

:sante:

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Révélation totale: j'ai pas de caviar ou truffes dans mon frigo!

Par contre le prix du single malt n'a pas mal monté non plus... (ce soir c'est du Cardhu)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Havoc a écrit : mercredi 09 octobre 2024 22:07
Par contre le prix du single malt n'a pas mal monté non plus... (ce soir c'est du Cardhu)
c'est dû au Brexit, merci David, Nigel et Boris.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Buvez mieux, buvez japonais ! Des whiskies si bons qu'ils arrivent à plaire à ceux qui n'aiment pas les whiskies. :mrgreen:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Fujicator a écrit : dimanche 13 octobre 2024 10:48 ils arrivent à plaire à ceux qui n'aiment pas les whiskies.
:hello: Çà, ça m'est arrivé, mais avec des whiskies Ecossais... Avant, j'avais toujours trouvé ce breuvage épouvantable... peut-être à cause de mon père qui disait toujours que ça avait le goût de l'odeur des punaises écrasées ! Mais il en buvait de temps en temps... Quand mon père est mort, j'ai retrouvé une bouteille presque neuve que je lui avais ramené d'Edimborough dans son placard. Je l'ai gardée longtemps, puis un soir je me suis versé un petit verre... puis un second !
Pour en revenir au prix des choses, on rencontre parfois des prix totalement délirants. Je me demande si ce ne sont pas des combines pour blanchir du pognon pas très propre... Dans tous les cas je passe mon chemin. :dodo: :sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais non c'est juste la même chanson, l'offre et la demande !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »