Rokas-Photo est un vendeur pro aux Etats-Unis (et sur eBay) qui a des prix souvent inférieurs, alors qu'il teste et décrit minutieusement chaque appareil (ils ont quasiment tous subi un CLA récemment), et qu'il assure une garantie retour/remboursement pendant 3 mois...
... je dis ça comme ça, n'allez pas croire pour autant que mon récent achat...
Un exemple (le plus beau joujou qu'il propose actuellement) : 170146090198
Sinon, pour bien moins cher (mais sait-on jamais avec les enchères ?), il y a aussi jiri_e, avec par exemple : 270214850588
Chez lui boîtier et monture sont séparés, ce qui peut être intéressant en fonction de l'envie. Il faut lire attentivement la description car il n'est pas rare qu'il y ait un ou deux soucis plus ou moins gênant sur l'appareil.
L'avantage, c'est que ce type vend des Canon Rangefinder au rythme d'environ 5 par semaine depuis... au moins 1 mois et demi que je scrute !
Pour finir il y a aussi un italien, enogaia, avec par exemple : 350029921676
Là aussi, comme jiri_e et contrairement à Rokas-Photo, ce sont des enchères. Je ne regarde son petit commerce que depuis 2 semaines, donc il est un peu tôt pour dire avec assurance qu'il bosse sérieusement, mais ça en a tout l'air, et lui aussi en a plusieurs par semaine, des Leica à vis et Canon Rangefinder plus ou moins anciens !
Bon achat !