Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pour le plaisir des yeux

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Pour le plaisir des yeux

Message par Osborne »

dans la catégorie "je-me-fais-mal" voici le petit dernier : 200188420501.

C'est quand le tirage du loto :?:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par Mathieu M »

440€ c'est encore abordable - enfin je veux dire que ça ne vaut pas 3 mois de salaire.

Si je n'avais rien d'équivalent je me serais laissé tenter.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

En effet ce n'est pas très cher pour ce genre d'appareil.... j'irais jusqu'à dire bizarre d'autant que le vendeur sait qu'il s'agit d'une petite série.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Rokas-Photo est un vendeur pro aux Etats-Unis (et sur eBay) qui a des prix souvent inférieurs, alors qu'il teste et décrit minutieusement chaque appareil (ils ont quasiment tous subi un CLA récemment), et qu'il assure une garantie retour/remboursement pendant 3 mois...
... je dis ça comme ça, n'allez pas croire pour autant que mon récent achat... :oops:

Un exemple (le plus beau joujou qu'il propose actuellement) : 170146090198

Sinon, pour bien moins cher (mais sait-on jamais avec les enchères ?), il y a aussi jiri_e, avec par exemple : 270214850588
Chez lui boîtier et monture sont séparés, ce qui peut être intéressant en fonction de l'envie. Il faut lire attentivement la description car il n'est pas rare qu'il y ait un ou deux soucis plus ou moins gênant sur l'appareil.
L'avantage, c'est que ce type vend des Canon Rangefinder au rythme d'environ 5 par semaine depuis... au moins 1 mois et demi que je scrute !

Pour finir il y a aussi un italien, enogaia, avec par exemple : 350029921676
Là aussi, comme jiri_e et contrairement à Rokas-Photo, ce sont des enchères. Je ne regarde son petit commerce que depuis 2 semaines, donc il est un peu tôt pour dire avec assurance qu'il bosse sérieusement, mais ça en a tout l'air, et lui aussi en a plusieurs par semaine, des Leica à vis et Canon Rangefinder plus ou moins anciens !

Bon achat !
;)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

En ce qui concerne ta dernière référence, le vendeur montre le soin qu'il apporte à l'emballage du matériel. C'est pas fréquent et cela doit rassurer bien des acheteurs :wink:
Et puis j'aime bien quand le vendeur propose des vues diverses de l'objet et/ou donne une description très détaillée du matériel (fonctionnement, état du viseur, des lentilles de l'objectif ...... certain compte même les poussières) :D . Le vendeur n'a rien à cacher et cette démarche, somme toute normale, mais loin d'être partagée, doit nous amener à fuir les vendeurs qui, sous un prétexte fallacieux ("pas de piles", on en a déjà discuté ici!), créent un doute sur l'état du matériel :x . A fuir même s'ils vous proposent .... un emballage soignée :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »