Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ca fait un moment que je me pose la question de savoir si les négatifs de photographes célèbres sont toujours existants.
Imaginez le tirage maison du baiser de l'hotel de ville, pour prendre un exemple archi-connu !
Oui, certains sont conservés, tant qu'un abruti ne les détruit pas (la guerre, l'inadvertance etc). Il y a une polémique à ce sujet : certains photographes célèbres et collectionneurs ont fait don de négatifs très important dans l'histoire de la photo, comme patrimoine, à l'état français. Ce dernier ne semble pas capable de les conserver correctement actuellement. Je suis tombé là-dessus il y a quelques mois déjà, une pétition se trouve quelque part, tu trouveras certainement en cherchant bien.
Anecdotes : on vient de retrouver des centaines de négatifs de Robert CAPA. C'est d'autant plus pércieux que non seulement c'est un véritable symbole fondateur ce photographe, mais on avait très peu de négas originaux de lui. Il semblerait que ce soit un soldat, un allemand ou un GI je sais plus, qui les ait conservé pendant des années.