Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Carte de localisation des membres
-
Carte de localisation des membres
Salut,
Après avoir fait plusieurs forum, la fonction carte des membres nous présente la localisation approximative des membres ce qui permet l'entraide physique ou des rencontres entre passionné.
Qu'en penser vous pour le forum photo argentique ?
Après avoir fait plusieurs forum, la fonction carte des membres nous présente la localisation approximative des membres ce qui permet l'entraide physique ou des rencontres entre passionné.
Qu'en penser vous pour le forum photo argentique ?
- patrickJJ
- Membre de l'association
Re: Carte de localisation des membres
éffacé : non pertinent 
j'ajoute quand même que j'ai au moins une cinquantaine de membres actifs dans ma liste avec qui on a fait des achats ventes entre membres depuis mon inscription.
Ce qui me suffit ; on se connait, on a nos adresses respectives, quoi d'autre ?

j'ajoute quand même que j'ai au moins une cinquantaine de membres actifs dans ma liste avec qui on a fait des achats ventes entre membres depuis mon inscription.
Ce qui me suffit ; on se connait, on a nos adresses respectives, quoi d'autre ?

Modifié en dernier par patrickJJ le dimanche 22 septembre 2024 18:46, modifié 2 fois.
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour,
Tu as déjà évoqué ce sujet dans un autre post... et je peux comprendre le besoin.
En fait, nous avons (en CA) déjà évoqué cette carte (et avons même réalisé un "prototype") mais avant de le mettre en œuvre nous avions effectué un sondage auprès des membres de l'association. Et il s'avère qu'une majorité ne souhaitait pas apparaître même en indiquant seulement la grande ville la plus proche et pas leur domicile exact.
Et nous avions conclu en son temps que si cette carte était très incomplète, elle ne serait pas d'une grande utilité.
Mais peut-être devons nous nous reposer la question en étendant le sondage auprès de l'ensemble des participants. C'est un sujet que nous discuterons lors d'un prochain CA.
Bonne fin de journée
JMK
Tu as déjà évoqué ce sujet dans un autre post... et je peux comprendre le besoin.
En fait, nous avons (en CA) déjà évoqué cette carte (et avons même réalisé un "prototype") mais avant de le mettre en œuvre nous avions effectué un sondage auprès des membres de l'association. Et il s'avère qu'une majorité ne souhaitait pas apparaître même en indiquant seulement la grande ville la plus proche et pas leur domicile exact.
Et nous avions conclu en son temps que si cette carte était très incomplète, elle ne serait pas d'une grande utilité.
Mais peut-être devons nous nous reposer la question en étendant le sondage auprès de l'ensemble des participants. C'est un sujet que nous discuterons lors d'un prochain CA.
Bonne fin de journée
JMK
- Rémy_91
Salut JM !
Quand tu dis sondage, il s'agit du projet de carte dans la section "adhérents" ?
Il y avait env 25 réponses positives, puis le fil s'est éteint...

Quand tu dis sondage, il s'agit du projet de carte dans la section "adhérents" ?

- jmk_17
- Modérateur
J'ai échangé par mail, et comme tu l'écrit, il y a eu 25 réponses positives sur 62 adhérents, ça ne fait pas une majoritéRémy_91 a écrit : dimanche 22 septembre 2024 18:39 Salut JM !
![]()
JMK
- Rémy_91
C'est curieux, sur les 3 cartes liées aux jeux, chaine 1, chaine 2, superpositions 4x5, il n'y a pas eu d'objection.
Mais uniquement l'indication pseudo et position approximative.
Rémy
Mais uniquement l'indication pseudo et position approximative.
Rémy
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

- jmk_17
- Modérateur
Bonsoir Renaud,Renaud LÄMMLI a écrit : dimanche 22 septembre 2024 21:19Doit-on comprendre que sur 62 membres il y a eu 37 votes négatifs, ou 25 positifs et 37 abstentions ??? Ce n'est pas la même chose ! Selon l'adage "qui ne dit mot consent (des pieds ?)"...
![]()
![]()
En fait, en France et plus généralement en Europe, il y a une législation (RGPD) qui impose aux sites collectant des données (et les utilisant) d'obtenir l'accord des utilisateurs sur la collecte et l'utilisation des données recueillies, lors d'une inscription par exemple.
Et le CA en général et le président de celui-ci sont responsables vis à vis de l'administration. Nous avons choisi, dès la reprise de la gestion et l'administration du Forum, d'être le plus transparent possible sur l'usage et l'utilisation des données personnelles.
Je répète et précise ce que j'ai écrit un peu plus tôt : nous avons reçu 25 réponses positives, quelques réponses négatives (une dizaine de mémoire) mais il n'y a pas d'accord tacite, 25 accords c'est loin d'être la majorité. Et nous avons donc décidé de ne pas mettre en place cette carte. Je rappelle que les échanges ne concernaient que les adhérents de l'association FPA. Et comme je l'ai aussi indiqué, nous allons traiter à nouveau cette question lors d'un prochain CA.
Bonne soirée,
JMK
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

-
Salut,
Il y a des sites qui gère l'aspect carte de membre comme https://www.carte-des-membres.com et on ce positionne que si on a envie je pense que ca colle niveau juridique.
Vous pourriez envoyer un mail a toute la base de donnée de membres ou faire un topics pour signalé que ca existe et que ca peut facilité les rencontres et l'entraide.
Il y a des sites qui gère l'aspect carte de membre comme https://www.carte-des-membres.com et on ce positionne que si on a envie je pense que ca colle niveau juridique.
Vous pourriez envoyer un mail a toute la base de donnée de membres ou faire un topics pour signalé que ca existe et que ca peut facilité les rencontres et l'entraide.
- Pantoufle
On peut pas simuler un tableau en liège et ceux qui veulent mettent une punaise? : mrgreen: (je suis très dans l'analogique)
-
- Site Admin
Une carte et des fléchettes. Si vous tirez mal il faudra déménager ensuite.
- Bandol
Bon pour accord
Effectivement c'est mieux s'il y a une démarche volontaire.
Reste à savoir comment afficher au mieux le message pour qu'on y pense ?
Sur un autre forum qui utilise PhPbb dont je suis modérateur on peut le mettre en annonce globale; donc on voit tout le temps le post.
Effectivement c'est mieux s'il y a une démarche volontaire.
Reste à savoir comment afficher au mieux le message pour qu'on y pense ?
Sur un autre forum qui utilise PhPbb dont je suis modérateur on peut le mettre en annonce globale; donc on voit tout le temps le post.
-
- Site Admin
C'est bon vous pouvez lancer vos fléchettes.
https://framacarte.org/fr/map/membres-d ... .183/0.802
SI vous souhaitez apparaitre sur la carte ou être supprimé de la carte vous pouvez envoyer un MP a un admin ou un modérateur du forum.
Je ferai une annonce un peu plus propre ce weekend.
https://framacarte.org/fr/map/membres-d ... .183/0.802
SI vous souhaitez apparaitre sur la carte ou être supprimé de la carte vous pouvez envoyer un MP a un admin ou un modérateur du forum.
Je ferai une annonce un peu plus propre ce weekend.
- Guile
J'ai 2 fois mon nom sur cette carte. Est-il possible d'enlever le "Guille" de Pleine-Fougères (35) ?
Merci.
Merci.
- numérix
c'est maintenant sûr, personne en antarctique donc la Terre est plate