Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Va falloir qu'on fasse des soirées carousel/diapos! :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’avais quelques soucis de tirage avec un margeur 2 lames, pour du baryté. La cale du haut n’est pas assez épaisse.Le papier bouge facilement lorsque je rabat les lames, d’où décalage. Je reprends mon 3 lames, un Ahel. En fait, produit surcoté, l’équerrage est nul malgré la possibilité de régler. Je bloque avec du scotch de peintre en calibrant avec un mètre. Vu le prix que l’on trouve, c’est une réputation que l’on paie.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le problème c'est que la construction est un peu légère et le guidage et le blocage des lames est perfectibles, il faut être assez délicat je trouve. Il faudrait pouvoir faire un margeur à sa convenance, mais il faut avoir un atelier à portée de main.
J'avais commencé à réfléchir à une réalisation perso avec des portes lames sur guidage à billes, mais c'est resté qu'une idée :|
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Une bestiole a déjeuné sous le capot de ma voiture, j'ai retrouvé deux boites en mousse isolante, a moitié rongé, un tuyau du lave glace est coupé. Je venais de le remplir justement et c 'est la que j'ai découvert cela ces isolant. Après essai, pas de lave glace, passage à la concession pour voir ce tuyau coupé. Ces boites d'isolations doivent servir je pense à rentrer dans le passage d'aile où d'un coté il y a le passage des conduits. J'ai déjà eu le problème sur une autre voiture, maintenant c'est fait a base de mais, un régal pour les souris et autres. Rendez vous seulement le 7 novembre.
Modifié en dernier par Gilles88 le dimanche 20 octobre 2024 20:25, modifié 1 fois.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh la barbe! Je compatis, dieu sait que c'est le boxon quand faut gratter la dedans. Moi qui me bats avec mon klaxon depuis dimanche je teouve ça déjà fastidieux!
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage, après deux ans de péripeties, un film a retrouvé le chemin de la maison en traversant la Corse, l'Auvergne et l'Islande. C'était une Ektachrome 100 shootée dans le Lubitel 2 en plein format (donc avec les perforations).

Déjà... Exploit. Là je vais pour le scanner (c'est hyper dur puisqu'on peut pas vraiment le tenir et qu'il tuile et s'enroule.)...

Ca fait une heure que je scanne la 10aine de photos et c'est hyper sale. Des poussières partout. Mes microfibres y font rien, le verre attire tout, le film qui se debat attrape le reste et mes doigts font des marques. C'est une catastrophe.

Pourtant avant je scannais dans un garage degueulasse dans la campagne, quasi une grange. Je tirais même là-dedans et j'arrivais à faire propre. Mais là, dans mon appartement, alors que je bosse dans du propre et du stérile toute la journée... Rien à faire. Je désespère.

(J'en ai bien qqunes qui sont exploitables mais quel bazar!)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ca fait une heure que je scanne la 10aine de photos et c'est hyper sale. Des poussières partout. Mes microfibres y font rien, le verre attire tout, le film qui se debat attrape le reste et mes doigts font des marques. C'est une catastrophe.
Je t'y vois ! La galère totale !
Je compatis. Mais je me marre quand même... :wink:
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Pantoufle a écrit : samedi 19 octobre 2024 1:25 Ô rage, après deux ans de péripeties, un film a retrouvé le chemin de la maison en traversant la Corse, l'Auvergne et l'Islande. C'était une Ektachrome 100 shootée dans le Lubitel 2 en plein format (donc avec les perforations).

Déjà... Exploit. Là je vais pour le scanner (c'est hyper dur puisqu'on peut pas vraiment le tenir et qu'il tuile et s'enroule.)...

Pourtant avant je scannais dans un garage degueulasse dans la campagne, quasi une grange. Je tirais même là-dedans et j'arrivais à faire propre. Mais là, dans mon appartement, alors que je bosse dans du propre et du stérile toute la journée... Rien à faire. Je désespère.

(J'en ai bien qqunes qui sont exploitables mais quel bazar!)
Tu as essayé d'augmenter le taux d'humidité ? Un seau d'eau chaude a proximité, ou laisser couler douche jusqu'à avoir un peu de vapeur ça aide.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Marre de cette météo de m*****...
Outre que cela fait un an que l'on attend de pouvoir terminer le terrain et semer enfin un "gazon propre", l'essai de jeudi s'est soldé par un échec... impossible de remuer cette colle (argile +++) Ils ont juste réussi à arracher quelques 200m² de raifort !....
Les balades sylvestre ne sont pas agréables, (et de toute façon courtes vu la santé de Mme)
Il flotte, ça n’arrête pas, une accalmie et c'est reparti....

Espoir : Lundi il devrait faire beau... j'aimerais bien enfin aller tester le Bessa R et le 15 Wide Héliar sur Bordeaux ! Miroir et pont Chaban au 15mm, doit bien y avoir un angle de vue sympa depuis les quais .

De toute façon, c'est un enchainement d'emmerdes encore cette année.... comme l'an dernier... Démoralisant...

Pantoufle a écrit : samedi 19 octobre 2024 1:25 je vais pour le scanner (c'est hyper dur puisqu'on peut pas vraiment le tenir et qu'il tuile et s'enroule.)...
L'avantage du scanner à plat....

Ca fait une heure que je scanne la 10aine de photos et c'est hyper sale. Des poussières partout. Mes microfibres y font rien, le verre attire tout, le film qui se débat attrape le reste et mes doigts font des marques. C'est une catastrophe.
Si tu frottes du verre avec de la microfibre (donc synthétique) y'a pas formation d'électricité statique ?
Pour les traces de doigts t'aurais pas des gants, nitrile ou latex, voire juste des doigtiers...?

Pourtant avant je scannais dans un garage dégueulasse dans la campagne, quasi une grange. Je tirais même là-dedans et j'arrivais à faire propre. Mais là, dans mon appartement, alors que je bosse dans du propre et du stérile toute la journée... Rien à faire. Je désespère.
T'as pas moyen de ramener un flux laminaire du taff ?.... même en plusieurs fois... :mrgreen: Sinon,suis le conseil de Sinbad, augmenter le taux d'humidité... sans aller jusqu'a faire se décoller le papier peint... bien entendu
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 19 octobre 2024 16:41, modifié 1 fois.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

1 °C de plus dans l’océan c’est 7% en plus d’évaporation après faut que ça retombe
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

phildu24 a écrit : samedi 19 octobre 2024 8:40 c'est un enchainement d'emmerdes encore cette année...
:hello: Je vois que je ne suis pas seul, sur ce coup-là... :tete: Et je n'en tire aucune satisfaction, bien au contraire. J'aurais besoin de voir des gens heureux, mais je n'en croise pas beaucoup ! Bon, aujourd'hui il fait beau (chez moi), voyons ce côté positif. Mais ça ne me donne pas pour autant l'envie d'aller faire des photos... :dodo: :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : samedi 19 octobre 2024 8:40 Marre de cette météo de m*****...
Join the club... Quand je suis au bureau il fait beau, dés que je rentre il pleut ou c'est noire.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Je me suis enfin décidé à sortir l’opemus de sa léthargie.

Mon papier fomaspeed 24 30 ne sort pas blanc….
J’ai testé ce n’est pas du à l’éclairage.

Je pense que la boite n’est plus bonne pour le tirage.

Je vais essayer le baryté demain… mais je voulais reprendre en douceur
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

j'appréhende ..

j'ai du Foma 24x30 en boite non ouverte mais qui à pris l'humidité entre les 2 déménagements ... et si y'avait qu'elle.... les 3 boites de 18x24 au réfrigérateur se sont pris un dégivrage inopiné ont je me suis aperçu tard.... les boites on pris l'eau...... je pense que mes deux lutins vont avoir des "tirages" de leur petites mains, des leurs séchées, toute une série d'éssais et d eproduits dérivés du tirage N&B !

...... :tete: :tete:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

C'était vraiment plongé dans un fond d'eau ?
Parce qu'avec le sac plastique à l'intérieur si ce n'est que le carton extérieur ça ira peut-être ?
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Voilà le résultat:
Un fond blanc qui est grisé... ce n'est pas inexploitable mais cela m'agace.

Je vais essayer mon papier baryté.
ImageIMG_8574 by lesitedetilu, sur Flickr
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Gabou a écrit : dimanche 20 octobre 2024 13:23 C'était vraiment plongé dans un fond d'eau ?
Parce qu'avec le sac plastique à l'intérieur si ce n'est que le carton extérieur ça ira peut-être ?
Seul le carton est bien "trempe" comme don dit par ici .... je vais tester sous peu ....
tilu a écrit : dimanche 20 octobre 2024 13:45 Voilà le résultat:
Un fond blanc qui est grisé... ce n'est pas inexploitable mais cela m'agace.
c'est ce que je crains... on verra bein ... ou pas bien ...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai acheté récemment de l’Adox Xt3 , impossible de le retrouver pour mes films a développer ☹️
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Oh bah zut ! Tu l'aurais pas déjà mélangé et rangé en bouteilles ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Non, je n’ai pas ouvert le sachet . j’ai du Lc 29 mais qui commence jaunir et je ne veux pas rater ces développements.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »