Il est très sain et l'objectif est quasi-nickel après un simple coup de chiffon sur les surfaces extérieures.
Mais bon il a quand même plus de 90 ans (c'est le premier modèle donc il date de 1930 ou 1931...) donc les rideaux sont cuits de chez cuits.
Comme le mécanisme a l'air assez rudimentaire et accessible je me demandais si je ne pouvais pas me charger de leur remplacement moi-même.
Toutefois je ne voudrais pas faire de bêtises donc je préfère poser quelques questions avant...
Est-ce qu'on peut employer n'importe quel matériau pour remplacer ces vieux rideaux, je vois sur ebay qu'il y a différents matériaux (soie ou synthétique) ?
Aussi je vois qu'il y a une petit barrette sur chaque rideau. Est-ce que je pourrais récupérer celles d'origines ou alors il faudrait en refabriquer ?
Bon si ça s'annonce trop compliqué je vais peut-être le confier à des pros mais il risque de se retrouver trèèèèèès loin dans la liste de mes appareils à faire réparer, c'est pas que l'envie de m'en servir manque mais il est vrai que la disponibilité toute relative du film 127 me refroidit un peu.