Je fais appel aux bricoleurs avant de tenter un sauvetage.
Il s'agit d'une autoharpe dont le chevalet s'est arraché

De construction manifestement douteuse : le chevalet en alu tient avec 3 vis au fond d'une rainure dans le cadre.
Celui-ci a été déjà bidouillé, une quatrième vis ajoutée de biais.
Vue du chevalet en position arraché/soulevé, avant démontage :

Le gros dégât : la table sur laquelle le chevalet de traviolle à pris appui est sérieusement déformée :

Avant de tenter quelque chose, je fais appel pour répondre à une question : La table est elle normalement collée au cadre ?
J'aurais tendance à dire oui car je peux glisser une feuille de papier dessous vers le centre, mais pas vers les bords.
Si ça se confirme, je tente un truc :
- Le contreplaqué étant en millefeuille, j'écarte ce que je peux des feuilles avec une lame fine pour y glisser de la résine (Araldite lente). Une fois tout ça bien imprégné, je met sous presse 2 ou 3 jours. Le vernis va surement craquer au bord, pas méchant, c'est couvert.
- Ensuite pour remettre le chevalet, déjà, je peux multiplier les vis. Normalement il doit prendre appui sur la tranche de la table.
- Le bord n'étant plus, ni rectiligne, ni perpendiculaire au cadre, je peux coffrer, recharger à la résine, puis dresser à la défonceuse.
- Ou carrément, sceller le chevalet ?
Voilà ! Encore une bidouille

Dites moi si c'est farfelu ?