Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Choix fournisseurs batteries rechargeables
- patrickJJ
- Membre de l'association
Choix fournisseurs batteries rechargeables
Bonsoir à tous,
grosse galère avec mes batteries (AAA, et aussi celle du portable Dell plus autres appareils)
chez qui de sérieux me fournir ?
la fameuse enseigne locale au millepiles me vend des batteries pas assez fiables et assez chères.
(Je prenais chez un fournisseur enligne sur le 44 qui n'existe plus)
vos conseils sont les bienvenus.
Pjj
grosse galère avec mes batteries (AAA, et aussi celle du portable Dell plus autres appareils)
chez qui de sérieux me fournir ?
la fameuse enseigne locale au millepiles me vend des batteries pas assez fiables et assez chères.
(Je prenais chez un fournisseur enligne sur le 44 qui n'existe plus)
vos conseils sont les bienvenus.
Pjj
-
Re: Choix fournisseurs batteries rechargeables
A part le AAA, tu cherches quels formats ou références d'accus ?
J'ai entendu du bien d'AboutBattery il y a quelques années, mais je n'ai pas racheté chez eux depuis
J'ai entendu du bien d'AboutBattery il y a quelques années, mais je n'ai pas racheté chez eux depuis
- patrickJJ
Celle de mon Dell latitude,
des AA pour alimenter certains boitiers AF dont la pile est trop chère et les AAA d'autres petits boitiers entrée de gamme et aussi nos lampes de poche à leds (et j'en oublie) plus le Gigaset (ligne intérieure) qui en bouffe pas mal au fil des ans...
Je souhaite si possible faire un achat chez un seul fournisseur...
Aboutebatterie il n'ont pas mes refs...
des AA pour alimenter certains boitiers AF dont la pile est trop chère et les AAA d'autres petits boitiers entrée de gamme et aussi nos lampes de poche à leds (et j'en oublie) plus le Gigaset (ligne intérieure) qui en bouffe pas mal au fil des ans...
Je souhaite si possible faire un achat chez un seul fournisseur...
Aboutebatterie il n'ont pas mes refs...
Modifié en dernier par patrickJJ le mardi 12 novembre 2024 17:48, modifié 1 fois.
-
Pour le Dell : Greencell n'est pas trop mal, si la référence de ta batterie existe toujours chez eux.
Par rapport à une non-marque, on risque moins la décroissance de capacité en seulement quelques mois et des indications de charge fort aléatoires (testé sur mon vieux PC portable : une batterie a perdu les quatre cinquièmes de sa charge en moins d'un an...).
Par rapport à une non-marque, on risque moins la décroissance de capacité en seulement quelques mois et des indications de charge fort aléatoires (testé sur mon vieux PC portable : une batterie a perdu les quatre cinquièmes de sa charge en moins d'un an...).
- patrickJJ
Je viens de voir Greencell ( à 36€)...mais mauvais souvenir avec Toutes les batteries de portable : capacité à la baisse assez rapidement.
(je ne suis pas nomade).
Celle du Dell doit tenir 30 minutes tout au plus...
(je ne suis pas nomade).
Celle du Dell doit tenir 30 minutes tout au plus...
-
- Super Gourou
Pour mon Gigaset j'utilise des batteries de la marque d'Intermarché Domédia un jeu dure plusieurs années sans problème, idem pour une lampe de poche à Led.
Pour le Dell sur Amazon le choix est vaste.
Pour le Dell sur Amazon le choix est vaste.
-
- Site Admin
C'est pour mon ancien dell en 12 pouces?
- Oriu
Si les accus servent à remplacer des piles, il faut tenir compte que les batteries n'ont pas la même tension que les piles et suivant le nombre d'élément certain équipement peuvent éprouvé des difficultés. On perd 0,3V par élément entre une pile alcaline et un accus NimH.
On bonne marque il y a les Fujitsu ou Eneloop c'est la même usine, après je n'ai pas d'épicier préféré, c'est celui qui a ce que je veux au meilleur tarif.
mais Fujitsu je les avais acheté chez eux https://eu.nkon.nl/ à voir si c'est encore rentable, par contre cet épicier est très bien achalandé avec un choix de format énorme.
Les accus c'est bien mais il ne faut pas charger avec n'importe quoi, autrement on peut écourter la durée de vie.
On bonne marque il y a les Fujitsu ou Eneloop c'est la même usine, après je n'ai pas d'épicier préféré, c'est celui qui a ce que je veux au meilleur tarif.
mais Fujitsu je les avais acheté chez eux https://eu.nkon.nl/ à voir si c'est encore rentable, par contre cet épicier est très bien achalandé avec un choix de format énorme.
Les accus c'est bien mais il ne faut pas charger avec n'importe quoi, autrement on peut écourter la durée de vie.
- phildu24
Salut Patrick,
J'ai ce site dans mes marques pages, ce qui signifie que j'en suis content et que je le privilégie, ou l'ai privilégié à un moment donné.
Je suis justement en train de faire une commande pour renouveler mon stock, quasi vide avant l'hiver, en AAA, AA, 9v, et les boutons pour boitiers, télécommandes, sondes T° etc. chez Ali.
J'ai déjà commandé des lots sous blister sans rencontrer de souci particulier, donc je réitère.
En plus j'utilise ce chargeur/rechargeur universel toutes piles..... Oui, tu lis bien, toutes, même les non rechargeables.
Les Alcalines, ça leur redonne un coup de boost ( ou de fouet pour les amateurs du genre...)
Ça charge 4 par 4, de même type à chaque fois, et il faut ne pas oublier de bien sélectionner le type de pile/accu en place.
J'en suis satisfait, je saute pas non plus au plafond, mais ça fait le job.
J'ai ce site dans mes marques pages, ce qui signifie que j'en suis content et que je le privilégie, ou l'ai privilégié à un moment donné.
Je suis justement en train de faire une commande pour renouveler mon stock, quasi vide avant l'hiver, en AAA, AA, 9v, et les boutons pour boitiers, télécommandes, sondes T° etc. chez Ali.
J'ai déjà commandé des lots sous blister sans rencontrer de souci particulier, donc je réitère.
En plus j'utilise ce chargeur/rechargeur universel toutes piles..... Oui, tu lis bien, toutes, même les non rechargeables.
Les Alcalines, ça leur redonne un coup de boost ( ou de fouet pour les amateurs du genre...)
Ça charge 4 par 4, de même type à chaque fois, et il faut ne pas oublier de bien sélectionner le type de pile/accu en place.
J'en suis satisfait, je saute pas non plus au plafond, mais ça fait le job.
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 13 novembre 2024 15:08, modifié 1 fois.
- patrickJJ
Merci à tous pour ces infos pertinentes.
@3point14 : oui, c'est pour ton ancien Dell qui est d'une aide précieuse partout ou mon antique Mac mini ne peut plus faire le job
(navigateurs plus supportés).
Pjj
@3point14 : oui, c'est pour ton ancien Dell qui est d'une aide précieuse partout ou mon antique Mac mini ne peut plus faire le job
(navigateurs plus supportés).
Pjj
- phildu24
j'ai acheté une batterie pour mon vieux Placard Brêle MX61 (2008) qui tourne sous Win 7 et me sert à programmer l'Hexezcan de la moto, lire la RMT et visionner les tutos espéciaux sur Youtub........... celà fait une paire d'années et ça tourne impec...