Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Révélateur kodak D-76 ancien

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
francois-l

Révélateur kodak D-76 ancien

Message par francois-l »

Bonjour à tous,
désolé de déposer ici mais je n'accède pas à la partie "chimie" . voila, j'ai encore des sacs 1l de D-76 mais..... ils sont à utiliser avant 2014 !!!! :?
quelqu'un a-t 'il déjà une expérience sur l'utilisation de produits "secs" périmés ? que me conseillez vous. à part faire un développement test ?
merci.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Révélateur kodak D-76 ancien

Message par Oriu »

Il faut regarder l'aspect de la poudre, si la couleur tourne vers le brun, je déconseille de l'utiliser.
J'utilise en ce moment du D76 qui date d'au moins 30 ans mais le conditionnement à l'époque était en boite de conserve, donc complétement scellé.
francois-l

Re: Révélateur kodak D-76 ancien

Message par francois-l »

Ok merci Oriu , effectivement les sacs en plastique bien que fermés sont peut être moins étanches. je vais regarder l'aspect de cette poudre et je te dirai.
ensuite je vais tester avec un peu de révélateur et un morceau de film en pleine lumière et voir si a T/2 le film vire au noir.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »