c'était parait il le concurent du spotmatic, j'espere que cote a cote il ne vont pas me bouziller la vitrine

j'aime bien le design bien carré, germanique pour tout dire. Il pèse quand même moitié moins que le Contarex !Gustave a écrit :Un vrai tank...
Il paraît que c'est la dernière gamme de reflex Zeiss-Ikon, dernière lutte contre les nippons !
Au delà du design, je ne trouve pas la mesure de lumière très pratique.
Niveau optique, je n'ai aucune idée, mon film se bloque à 7 poses pour une raison inconnue. Mais le Tessar ne doit pas être mauvais
J'ai un 35CS à baïonnette, j'adore ce boitier, mais il faut reconnaître que face à ce qui faisait au japon à cette période on est loin du compte. Le stigmometre est calamiteux, le dépoli pas top la synchroflash très lente, la mesure est moyenne et pas couplée...Gal75 a écrit :j'aime bien le design bien carré, germanique pour tout dire. Il pèse quand même moitié moins que le Contarex !Gustave a écrit :Un vrai tank...
Il paraît que c'est la dernière gamme de reflex Zeiss-Ikon, dernière lutte contre les nippons !
Au delà du design, je ne trouve pas la mesure de lumière très pratique.
Niveau optique, je n'ai aucune idée, mon film se bloque à 7 poses pour une raison inconnue. Mais le Tessar ne doit pas être mauvais
Il y a plusieurs modèles : 42 vissant ou baionnette et prisme fixe ou interchangeable.
Le modèle à baionnette BM et prisme interchangeable aurait pu devenir un best seller, mais est sorti trop tard. La mode était passée aux Japonais !
J'ai l'icarex 35 de mon père, il est vrai que la cellule est pourrie, mais le dépoli je ne vois pas ce qu'il y a a redire, le viseur est super confortable et c'est un réel plaisir d'utiliser cet appareil.Ju bil a écrit : J'ai un 35CS à baïonnette, j'adore ce boitier, mais il faut reconnaître que face à ce qui faisait au japon à cette période on est loin du compte. Le stigmometre est calamiteux, le dépoli pas top la synchroflash très lente, la mesure est moyenne et pas couplée...
Par contre il y a des optiques fabuleuses, genre un super Dynarex 135mm qui est fabuleux à tout point de vue.
Ju bil