Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
PANECDT
-
PANECDT
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Eleda et j'ai 30 ans. Je suis de la région iséroise.
Je pensais que les réseaux sociaux avaient tués les forums mais je le plaisir de vous rejoindre aujourd'hui.
Je débute la photographie argentique depuis +/- un an et pour le moment ma pratique est donc assez simple, j'ai un Minolta X500 que j'utilise principalement avec une focale fixe 35mm, uniquement en noir et blanc. Je pratiquais le numérique mais ça c'était avant de découvrir l'argentique.
J'ai un petit labo démontable dans ma salle de bain qui peut facilement remplir mes week-end.
J'aime photographier les paysages de montagne dans lesquels je vis. J'apprécie particulièrement le photojournalisme et la photo de rue en expos.
Je me suis inscrite sur ce forum pour lire les échanges sur les pratiques mais aussi pour poser quelques questions concernant le matériel que j'ai, et notamment deux compte-pose dont les condensateurs m'ont lâché...
bonne journée à tout le monde et merci d'avance pour les échanges.
'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés.
Je m'appelle Eleda et j'ai 30 ans. Je suis de la région iséroise.
Je pensais que les réseaux sociaux avaient tués les forums mais je le plaisir de vous rejoindre aujourd'hui.
Je débute la photographie argentique depuis +/- un an et pour le moment ma pratique est donc assez simple, j'ai un Minolta X500 que j'utilise principalement avec une focale fixe 35mm, uniquement en noir et blanc. Je pratiquais le numérique mais ça c'était avant de découvrir l'argentique.
J'ai un petit labo démontable dans ma salle de bain qui peut facilement remplir mes week-end.
J'aime photographier les paysages de montagne dans lesquels je vis. J'apprécie particulièrement le photojournalisme et la photo de rue en expos.
Je me suis inscrite sur ce forum pour lire les échanges sur les pratiques mais aussi pour poser quelques questions concernant le matériel que j'ai, et notamment deux compte-pose dont les condensateurs m'ont lâché...
bonne journée à tout le monde et merci d'avance pour les échanges.
'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés.
-
- Membre de l'association
Re: PANECDT
Bienvenue Eleda !
-
Sois la bienvenue Eleda.
Merci pour cette chouette présentation rédigée.
N'hésite pas à poser les questions qui te tracassent ou à fouiller dans les discussions du forum pour trouver réponse à tes questionnements.
Merci pour cette chouette présentation rédigée.
N'hésite pas à poser les questions qui te tracassent ou à fouiller dans les discussions du forum pour trouver réponse à tes questionnements.
- Gilles88

- Graal87
- Oriu

Pour les pannes de condensateur, c'est généralement pas trop compliqué d'y remédier si on possède un petit fer à souder, ou trouver un copain ou une copine qui bricole l'électronique. Pour les copines qui bricole l'électronique ça doit être assez rare, j'en ai jamais rencontré

- Marc Aurèle B.
- Armand29

Nous serons heureux de répondre a tes questions , mais comme personne ne sait tout , je suis sur que tu pourras enrichir aussi ce forum.

- de PECO
Bonjour Eleda !
Chouette présentation!
André
Chouette présentation!
André