Je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans, et je suis alsacien. Je me balade souvent à Strasbourg avec mon Contax III -qui est mon appareil préféré même s'il est boudé à cause de son posemètre- ou d'un Contax II, un Leica Standard, un Rolleicord model I. Bientôt, avec un Kine Exakta qui va s'ajouter à la collection maintenant complète de mes argentiques préférés.
J'ai commencé la photo il y a cinq ans, avec un Yashicaflex B au Japon, puis un Zorki I et un Kodak Vest Pocket dont j'ai partiellement réparé l'obturateur. J'ai pu faire des portraits en noir & blanc dont je suis fier avec mon Rolleicord il y a deux ans, et depuis l'argentique me fascine un peu plus chaque jour. Je fais ça en diletante, et je suis très amateur, en fait j'ai beaucoup à apprendre, je suis surtout passionné par l'histoire de mes boitiers, et ce qu'ils m'inspirent. J'aime écrire, des pensées et des poèmes, et quand je vais en ville m'asseoir dans un café ou un salon de thé pour écrire, un appareil me suit toujours pour mes pérégrinations autour de la cathédrale.
Pour répondre à la question "trouves-tu encore des pellicules", j'adore le rendu des fomapan, alors je suis très heureux et je fais des économies, et puis je m'essaie à la pellicule orthochromatique en ce moment.
J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés. (J'aimerais avoir autant de cheveux)
Bonjour d'Alsace