Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

la parisienne

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

la parisienne

Message par pierrot_1 »

j'aime bien traîner du côté de la rue mouffetard ces temps-ci :
Image
hier soir ce beau spécimen de parisienne s'offrait à la portée de mon Canon, je n'avais qu'à tirer. Heureusement elle n'a rien senti, puisque mon canonet (qui a quelques soucis le pauvre) ne fait pas de bruit.
malgré tout, ce que je préfère dans ce cliché, c'est la plaque d'égout, qui est nimbée d'une lumière...étrange... (cf haute résolution)
quid de la compo, de la lumière... :?:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: la parisienne

Message par claude_e »

J'aime l'ambiance qui se dégage de cette image (due probablement à l'éclairage).
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Oui j'aime bien cette image aussi, elle dégage quelque chose, :bienjoue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

il manque le recul qui donne à la scene ce coté quotidien, anecdotique. et certainement trop centrée...
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

merci pour vos remarques, positives ou négatives. ça donne envie de continuer le n&b!

@tErU : "il manque le recul qui donne à la scene ce coté quotidien, anecdotique. et certainement trop centrée..." tout à fait d'accord avec toi, pas assez de naturel dans ce cliché. Je cherche encore comment me décrisper lorsque je shoot en pleine rue. Même avec un petit télémétrique, je ne me sens pas si à l'aise que ça...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

pierrot_1 a écrit :merci pour vos remarques, positives ou négatives. ça donne envie de continuer le n&b!

@tErU : "il manque le recul qui donne à la scene ce coté quotidien, anecdotique. et certainement trop centrée..." tout à fait d'accord avec toi, pas assez de naturel dans ce cliché. Je cherche encore comment me décrisper lorsque je shoot en pleine rue. Même avec un petit télémétrique, je ne me sens pas si à l'aise que ça...
ouais je comprends. :)

là, je pense que ca aurait été plus sympathique de voir presque un bout du premier etage sur la droite du cadrage. tu laisses à peine respirer les angles de la facades de ce coté de la photo... alors que c'est de ce coté que ca la demoiselle.
decallage de la demoiselle sur la gauche du cadre, et un peu de respiration à droite, tu suis le sens de la lecture, mais tu cales l'action des le debut de la "phrase". du coup, chacu peu se dire ce qu'il veut de l'espace vide à droite du cadrage.

là, on ne peut rien s'imaginer : ouais cool, elle matte les livres. :D c'est tout. et c'est dommage.

je me serais meme passer de l'echaffaudage à gauche. et coupé le mot "librairie" de la devanture.

mais bon, pas facile, parfois, de prendre du recul. l'agencement des villes est un fleau pour le photographe urbain ahahah !
Gourou
Gourou

Message par »

J'aime bien.

Dommage pour l'échaffaudage, mais bonn s'eu été trop long de le démonté je suppose :wink:

Ah le lêche vitrine de nuit, cela me rapelle mes sorties Parisiennes nocturnes....nostalgie..
Répondre

Retourner vers « Urbain »