pierrot_1 a écrit :merci pour vos remarques, positives ou négatives. ça donne envie de continuer le n&b!
@tErU : "il manque le recul qui donne à la scene ce coté quotidien, anecdotique. et certainement trop centrée..." tout à fait d'accord avec toi, pas assez de naturel dans ce cliché. Je cherche encore comment me décrisper lorsque je shoot en pleine rue. Même avec un petit télémétrique, je ne me sens pas si à l'aise que ça...
ouais je comprends.
là, je pense que ca aurait été plus sympathique de voir presque un bout du premier etage sur la droite du cadrage. tu laisses à peine respirer les angles de la facades de ce coté de la photo... alors que c'est de ce coté que ca la demoiselle.
decallage de la demoiselle sur la gauche du cadre, et un peu de respiration à droite, tu suis le sens de la lecture, mais tu cales l'action des le debut de la "phrase". du coup, chacu peu se dire ce qu'il veut de l'espace vide à droite du cadrage.
là, on ne peut rien s'imaginer : ouais cool, elle matte les livres.

c'est tout. et c'est dommage.
je me serais meme passer de l'echaffaudage à gauche. et coupé le mot "librairie" de la devanture.
mais bon, pas facile, parfois, de prendre du recul. l'agencement des villes est un fleau pour le photographe urbain ahahah !