Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Les lubrifiants sont figés par manque d'usage, à cause aussi de leur âge et de la température
- patrickJJ
Un petit passage sur le radiateur et ça repart... 

-
- Site Admin
Sinon quelques pschitt de WD-40 !
->[] Je suis déjà parti
->[] Je suis déjà parti
- Fujicator
- Modérateur
Alors j'ai essayé le WD 40 mais maintenant mon film est tout gras...
Bon sérieusement retour de ma sortie avec mon nouveau Koni, les gosses ont été supers, ils ont eu la bonne idée de n'être que trois et on fait de gros progrès pour faire des photos droites, certains ont utilisé les structures du marché de Noël pour composer des photos très sympas.
Et sinon le Koni et bien il m'a bien défoncé le bras surtout pour armer (je me suis abîmé le bras en tombant dans le forêt pendant une sortie scolaire) Je pense avoir un peu manqué de stabilité au moment de déclencher, j'ai aussi remarqué un décalage du télémètre mais en vertical donc pas grave, sinon la mise au point ça passe très bien même avec mes lunettes.

Bon sérieusement retour de ma sortie avec mon nouveau Koni, les gosses ont été supers, ils ont eu la bonne idée de n'être que trois et on fait de gros progrès pour faire des photos droites, certains ont utilisé les structures du marché de Noël pour composer des photos très sympas.

Et sinon le Koni et bien il m'a bien défoncé le bras surtout pour armer (je me suis abîmé le bras en tombant dans le forêt pendant une sortie scolaire) Je pense avoir un peu manqué de stabilité au moment de déclencher, j'ai aussi remarqué un décalage du télémètre mais en vertical donc pas grave, sinon la mise au point ça passe très bien même avec mes lunettes.

- eric.c
J'ai eu la visite de ma petite fille ce we (de ses parents aussi d'ailleurs). Je lui ai prêté une de mes dernières trouvailles : un Vtech
La prise à deux mains et la visée sur l'écran lui ont beaucoup plus ainsi que le bruitage d'obturateur/avancement du film. Elle s'est mise à shooter tous azimuts en inventant des positions en mode très "pro", jambes fléchies un pied devant un pied derrière pour avoir une contre plongée pour mitrailler ses parents elle s'est donnée à fond. Bon, comme elle n'a pas compris que l'appareil a une petite seconde de latence avant de déclencher c'est flou de bouger obligatoire mais bon, elle n'a que deux ans

La prise à deux mains et la visée sur l'écran lui ont beaucoup plus ainsi que le bruitage d'obturateur/avancement du film. Elle s'est mise à shooter tous azimuts en inventant des positions en mode très "pro", jambes fléchies un pied devant un pied derrière pour avoir une contre plongée pour mitrailler ses parents elle s'est donnée à fond. Bon, comme elle n'a pas compris que l'appareil a une petite seconde de latence avant de déclencher c'est flou de bouger obligatoire mais bon, elle n'a que deux ans

- Oriu
Ô joie méfiante, le boucher de Damas est parti rejoindre son copain Poutine !

Lattaquié 1978, tag au pochoir du père du boucher, quand j'ai fait cette photo, j'ai volontairement cadré pour donner l'idée que même les arbres plient sous la dictature Assad père et fils.

Lattaquié 1978, tag au pochoir du père du boucher, quand j'ai fait cette photo, j'ai volontairement cadré pour donner l'idée que même les arbres plient sous la dictature Assad père et fils.
- tilu
La Syrie rejoint l’Afghanistan l’Irak et la Lybie dans la liberté.
- Oriu
oui c'est à craindre malheureusement 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie tout n'est pas perdu...
Vous avez encore jusqu'à dimanche soir 23h59 pour m'envoyer vos photos en MP pour participer au concours du forum sur la pluie
, je compte sur vous pour que l'on dépasse les 10 participations !
Merci.

Merci.
-
Je crois que c'est mort pour cette fois de mon côté...
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie ! Je vais égayer votre réveillon en décalant un peu le planning du concours sur la pluie
car je reçois des participations tardives. Du coup ça donne :
Date limite de dépôt des photos : mardi 17 décembre 2024 à 23h59 (heure de Strasbourg)
Votes du mercredi 18 décembre 2024 au mardi 31 décembre 2024 à 20h00 (heure de Strasbourg)
Proclamation des résultats après vérification des votes : Mardi 31 décembre2024 à 23h00 (histoire que l'une ou l'un d'entre vous aie un truc de plus à fêter !
)
Remobilisez-vous !!!

Date limite de dépôt des photos : mardi 17 décembre 2024 à 23h59 (heure de Strasbourg)
Votes du mercredi 18 décembre 2024 au mardi 31 décembre 2024 à 20h00 (heure de Strasbourg)
Proclamation des résultats après vérification des votes : Mardi 31 décembre2024 à 23h00 (histoire que l'une ou l'un d'entre vous aie un truc de plus à fêter !

Remobilisez-vous !!!

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie ! Vous pouvez commencer de voter pour votre photo favorite du concours "La pluie" en m'envoyant dès maintenant un MP ! : viewtopic.php?p=1075043#p1075043
Merci pour les candidats !

-
- Gourou
Ô joie, mes parents m’ont envoyé par la poste un vieux sac photo qui traînait dans un placard - avec dedans 3 rouleaux de Portra.
Ô (modeste) rage, regarder l’étiquette sur l’emballage et voir le prix de l’époque… 8,50€
Ô (modeste) rage, regarder l’étiquette sur l’emballage et voir le prix de l’époque… 8,50€
- L'Oeil du Chat
Ô joie, je viens de passer 3 jours avec une compagnie de danse en résidence, et j'ai pu faire un peu d'argentique.
Deux rouleaux de delta 3200 seront développés demain ! J'ai hâte et j'espère avoir de bonnes surprises à vous montrer !
Deux rouleaux de delta 3200 seront développés demain ! J'ai hâte et j'espère avoir de bonnes surprises à vous montrer !
-
- Super Gourou
Méfie toi des temps donnés par Ilford et de ceux trouvés sur internet (tant digitalthruth que le Pirate et autres) , et pareil pour les "conseils avisés" des utilisateurs!L'Oeil du Chat a écrit : jeudi 19 décembre 2024 14:25 Ô joie, je viens de passer 3 jours avec une compagnie de danse en résidence, et j'ai pu faire un peu d'argentique.
J'avais réalisé un test qui me donne satisfaction (et qui est très différent des données disponibles) ici:
viewtopic.php?t=14528&start=120
V.
- L'Oeil du Chat
Oui j'avais vu tes posts très intéressants mais tu développes au Microphen (que je n'ai pas).
Tu me dis que les temps donnés en ligne ne sont pas fiables, dans quel sens? trop courts?
Ici je vois quelques exemples qui me semblent corrects, avec l'ID11 stock pour 9min :
https://filmdev.org/recipe/search?searc ... 00+in+ID11
Tu me dis que les temps donnés en ligne ne sont pas fiables, dans quel sens? trop courts?
Ici je vois quelques exemples qui me semblent corrects, avec l'ID11 stock pour 9min :
https://filmdev.org/recipe/search?searc ... 00+in+ID11
-
- Super Gourou
Sais pas, mais ça me parait très peu. En plus, vu le sujet, c'est de la lumière artificielle, donc je sur-développerais d'1/2 à 1 EV
Peut-être vers ça:
https://filmdev.org/recipe/show/12630.
Et comme toujours, l'exemple du lien que je te donner est plus que limite : noirs creux, on est déjà à 13 minutes dans le masque du film, le grain est catastrophique...
Bon, ils ont tous tendance a sérieusement sous exposer avec le 3200, genre "bah, ça passera"
Les seuls révélateurs qui sont conseillés pour le Delta 3200, ce sont le DDX (que je ne connais pas à l'usage) et le Microphen, le Microphen étant de conception même un révélateur qui permet de gagner 1/2 EV de manière native.
En tout cas, en aucun cas le Rodinal: il n'est vraiment pas fait pour ça! L'ID11 (ou D76, sont de bons révélateurs par contre, mais pour cet usage là... faut voir.
Il se peut que 9 minutes ça passe. Mais pratiquement tout ce que j'ai vu (et je crois avoir visionné la plus grande partie des blogs/sites) était douteux quelque soit le process. C'est ce qui m'a conduit à chercher une solution.
Donc, à ta place je dirais, fais un film, et puis l'autre. Ou mieux encore, fais un clip test de 4/5 vues coupées sur le film le moins important des deux.
Moi je ne m'avance pas plus sur le sujet.
Une fois que tu auras le résultat (et je te souhaite qu'il soit bon) on en parlera.
V.
Peut-être vers ça:
https://filmdev.org/recipe/show/12630.
Et comme toujours, l'exemple du lien que je te donner est plus que limite : noirs creux, on est déjà à 13 minutes dans le masque du film, le grain est catastrophique...
Bon, ils ont tous tendance a sérieusement sous exposer avec le 3200, genre "bah, ça passera"
Les seuls révélateurs qui sont conseillés pour le Delta 3200, ce sont le DDX (que je ne connais pas à l'usage) et le Microphen, le Microphen étant de conception même un révélateur qui permet de gagner 1/2 EV de manière native.
En tout cas, en aucun cas le Rodinal: il n'est vraiment pas fait pour ça! L'ID11 (ou D76, sont de bons révélateurs par contre, mais pour cet usage là... faut voir.
Il se peut que 9 minutes ça passe. Mais pratiquement tout ce que j'ai vu (et je crois avoir visionné la plus grande partie des blogs/sites) était douteux quelque soit le process. C'est ce qui m'a conduit à chercher une solution.
Donc, à ta place je dirais, fais un film, et puis l'autre. Ou mieux encore, fais un clip test de 4/5 vues coupées sur le film le moins important des deux.
Moi je ne m'avance pas plus sur le sujet.
Une fois que tu auras le résultat (et je te souhaite qu'il soit bon) on en parlera.
V.
- L'Oeil du Chat
Mouiii pas facile comme film. J'avais eu des résultats corrects en exposant à 1600 mais là c'était pas assez j'ai dû partir sur 3200...
Bon en général je sur-développe toujours donc je vais faire un premier film comme tu dis et ajuster sur le second si besoin.
Je partagerai les résultats sur le film dédié, ou ici si c'est ô joie
Bon en général je sur-développe toujours donc je vais faire un premier film comme tu dis et ajuster sur le second si besoin.
Je partagerai les résultats sur le film dédié, ou ici si c'est ô joie

- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Il est fait pour quoi le Rodinal ?vdragon76 a écrit : jeudi 19 décembre 2024 15:56
En tout cas, en aucun cas le Rodinal: il n'est vraiment pas fait pour ça!

(je suis taquin, je connais ta réponse

-
- Super Gourou
Effectivement, je déteste le Rodinal, mais ce n'est pas le propos ici
.
Certains peuvent aimer, c'est leur vie après tout. Mais ce n'est en aucun cas un révélateur fait pour pousser un film. Et pour arriver à 3200, il faut pousser (de 1000 - Sensibilité native du film - à 3200). C'est franchement hors de sa portée.
Quant au grain à 3200..... il doit y en avoir un ou deux par image, mais des GROS....
V.

Certains peuvent aimer, c'est leur vie après tout. Mais ce n'est en aucun cas un révélateur fait pour pousser un film. Et pour arriver à 3200, il faut pousser (de 1000 - Sensibilité native du film - à 3200). C'est franchement hors de sa portée.
Quant au grain à 3200..... il doit y en avoir un ou deux par image, mais des GROS....
V.