Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Surf

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Surf

Message par tat-photos »

Salut salut, voici mes première photos de surf prise avec l'appareil de "papa" :D, pour les photos avec un effet gris blanc, c'est parseque je ne savais pas me servir de l'appareil a cette epoque a par les petites base et le temps été vraiment mauvais :lol:
Photos scanné donc de la qualité perdu.

Paysage:

Voila voila merci a+

TaT

Ps: toutes critiques bonnes ou mauvaises pour m'améliorer ya que ca de vrai. Sinon j'étais avec avec mon minolta XG-1 avec un tokura 80 200 mm un vitesse de 1/500 pour celles avec le soleil et 1/250 pour les grises, concernant le diaph je n'y connaissais rien donc je ne sais pas

J'ai édité et supprimé les liens, les images étaient trop grandes et comme tu les as postées plus bas... Claude
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Re: Surf

Message par tat-photos »

Rooooo :shock: non désolé les copains j'ai pas vu que c'étais aussi gros :? , j'ai déjà mis super lontemps a les heberger mais la c'est le pompon :cry:

Bon vous me dite si vous voulez que je reconfigure :wink:

Je peux pas rester Tchusss a+++

Merci TaT
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tat-photos a écrit :Bon vous me dite si vous voulez que je reconfigure :wink:
Euh... oui (on fait du 600x800 en général) !! Y'a une galerie-photo en haut, offerte par 35mm-compact :wink:

Népo
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

excusez moi j'ai fais des test est c'est parti tout seul :?

tAt
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

Les voici taille réel. Je suis vraiment désolé pour tous les " ratés"

Paysages:

Image

Surf:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je remet les petites annotations du premiere article :

pour les photos avec un effet gris blanc, c'est parseque je ne savais pas me servir de l'appareil a cette epoque a par les petites base et le temps été vraiment mauvais
Photos scanné donc de la qualité perdu.

toutes critiques bonnes ou mauvaises pour m'améliorer ya que ca de vrai. Sinon j'étais avec avec mon minolta XG-1 avec un tokura 80 200 mm un vitesse de 1/500 pour celles avec le soleil et 1/250 pour les grises, concernant le diaph je n'y connaissais rien donc je ne sais pas

Encors merci :D

Tchusss TaT

Ps: j'esper que c'est bon :oops:
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Et bien premier constat: presque toutes tes photos sont penchées.
Regarde tes lignes d'horyzon: aucune n'est paralelle au coté superieur de ton cadre.
J'aime assez l avant derniere qui sort du lot.
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Oui, je suis d'accord et pour moi ce qu'il ressort c'est qu'il manque une accroche. On voit bien les surfeurs mais j'ai l'impression, en regardant ces images, qu'ils ne font pas parti intégrante de l'image ... qu'ils sont là mais que ce n'est pas le sujet.
Du coup, je trouve ça un peu vide. Maintenant, il y a deux exceptions à ça pour moi:

- La 1: puisque c'est un paysage mais avec une part trop importante de terre donc je me sens étouffé, perdu, je ne sais pas quoi regarder et rien n'accroche mon regard et le guide.

- L'avant dernière qui est vraiment pas mal.

Et l'avant avant dernière (le gros plan ...) c'est un crop ou c'est l'image originale?

Voilà, j'espère ne pas être froissant surtout que je ne ferai surement pas mieux :oops: . C'est juste mon ressenti.

Boubs.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Rappel des règles pour la mise en ligne des images ici
Max 800x600 merci !
Pour le reste je trouve la série floue, j'accroche pas du tout.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

+1
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

Salut, ok! Merci pour toutes vos critiques et je vais en tenir compte dans mes prochaines photos.

Concernant l'avant dernière photo, c'est " l'image originale".

Concernant le flou claude_e c'est dû surtout au scanner, à la réduction de l'image, compression ..... tout ce que j'ai dû faire pour qu'elles puissent passer sur le "site de stockage " :lol: En main propre elles sont plutôt net et rendent mieux, enfin pour moi. Malgré les défauts apparent, je suis assez content de moi pour une première car le surf va vraiment très vite. Maintenant je dois m'améliorer sur tout les points techniques car c'est pas encore ça :wink: .

Merci

Tchusss a+

tAt
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Lorsqu'on veut faire des photos de sport (ce n'est pas toi qui est en cause dans ce que je dit) il faudrait disposer de focales beaucoup plus longues si on veut mettre l'action en valeur, aux prix auquels sont vendus les gros télés c'est une gageure pour les amateurs.
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Oui ou sinon, il faut se rapprocher de l'action. Pourquoi ne pas se mettre à l'eau? C'est juste une suggestion, je ne sais même pas si c'est vraiment réalisable.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Boubs a écrit :Oui ou sinon, il faut se rapprocher de l'action. Pourquoi ne pas se mettre à l'eau? C'est juste une suggestion, je ne sais même pas si c'est vraiment réalisable.
Le problème de l'eau de mer c'est qu'elle est très mal supportée par les appareils... Alors si par malheur on prends une vague il faut immédiatement apporter l'appareil à un SAV pour démontage, rinçage séchage.
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Même en utilisant les caissons étanches ou sac étanche (je ne me souviens plus des noms ... :oops: ) qui s'adapte à tous les boitiers?
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

tes photos doivent quand même être floues au départ à mon avis.
je pense que le secret c'est d'anticiper. tu mesure la lumière et repère l'endroit que tu veux prendre à l'avance. comme ça lorsque tu voudras déclencher tu n'auras à t'occuper que du cadrage. si tu n'as pas les objectifs adéquats (très lumineux), vise des journées très claires.
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Même en utilisant les caissons étanches ou sac étanche (je ne me souviens plus des noms ... :oops: ) qui s'adapte à tous les boitiers?
Du genre: http://www.aquapac.net/ukstore/erol.html#588X0
C'est un lien vers un site commercial. Je n'ai aucune action dans ce site ou cette marque ... Si cela est déplacé, merci à un modérateur de supprimer ce message.

Sinon, c'est le dernier produit en bas de page.
jeryfran
Expert
Expert

Message par jeryfran »

Le flou, quel dommage!
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

En faite le probleme est que le spot ou je prennais ces photos est un point break, c'est a dire une point rocheuse qui s'avance dans la mer et me permet d'être plus proche du sujet. En revanche l'inconvénient c'est que le surfeur ce raproche vite de moi et comme je suis en manuel il me faut quelque fois reglé tout en visant ..... Mais sur mon zoom j'ai un symbole infinie et j'ai moin de manipulation a faire :D.
Donc en faite ya pa vraiment beaucoup de flou sur les photos un peu sur certaine mais bon c'est comme ca qu'on apprend :lol: .

Concernant les caissons étanche j'y ai pencé et beaucoup de photographe l'utilise car le rendu est assez sympa. Je rêve vraiment d'en avoir un :shock: . Je pence que dans ce cas là le numerique est boligatoire au debut ( :cry: ).
Malheureusement matériel assez cher et appareil obligatoirement automatique, autofocus...

Cela ressemble plutot a ça:

Image

Sinon merci encore pour vos message :D

tchusss a+++

tat

surment de nouvelle photo à arriver car deux péloche vienne de partir . :wink:
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

j'ai récupéré les photos, donc a par les deux "grises " aucune n'est flou c'est bien le scanne, modification, pixellisation ...

Sinon pour les caissons étanche le truc dure c'est de bien viser lors de l'action, a mon avis au debut on doit pas prendre grand chose de très bon, c'est pour cela que le numérique est un moyen d'apprentissage plus facile, à mon grand regret, mais bon une fois cette technique maitrisé le bonheur doit être.... ouaouou :D

Tchuss a+

TaT
Répondre

Retourner vers « Paysage »