Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
pour moi, ton cadrage est trop conventionnel pour fonctionner
la statue est centrée alors que soit l'ombre, soit la ligne de la haie aurait permis de la décaler soit à droite soit à gauche.
comme l'a dit claude, la lumière ne t'aide pas beaucoup
Bonjour, si la statue vue par AxR était traitée comme un portrait, elle gagnerait en lisibilité. Comme c' est un sujet immobile, c' est possible de régler l' appareil sur une profondeur de champ minimum, qui va isoler la statue en la détachant du fond. Une faible profondeur de champ, obtenue avec un diaphragme de f/4, par exemple, donnerait un fond flou, qui n' attire pas l' oeil, alors que cette haie et ces éléments de végétation sont trop nets , et au fond, n' apportent rien à l' image.
Le sujet est un peu trop éloigné de la photographe
Pareil pour pierrot, la statue , oui, le fond net, lui, est sans intérêt. j' aurais privilégié le choix d' une faible profondeur de champ, pour que ce fond urbain ne vienne pas ajouter des informations inutiles.
Merci pour tes conseils,mais a ma decharge, je n'avais pas encore mon objectif 50 , je n'avais qu'un zoom (que jai du mal a comprendre du reste^^)qui ne decendait pas bien bas. Personnellement je la referais en descendant en dessous de F/4 car c'est pas suffisant.
Allez je me rapprocherais de la satue en marchant sur la pelouse (j'espere que c'est pas interdit et qu'un jardinier ne m'attendra pas avec une pelle )
Au fait au départ le fait de la cadrer comme ca c'est que je voulais voir les ombres qui se montrer sur les feuillages...toujours ce reflexe a photographier avant de savoir ce que cela donnerait en noir et blanc avant (de toute façon j'ai un sérieux probleme avec la lumière, surtout celle de bourges!!! )
J'en ai d'autres plus cadrées de cette statue si tu veux.... mais je les trouve moyennes....je les posterais plus tard
Je voulais te demander, pour la brume tu sur-exposes ou pas ?
Je demande parce que j'ai eu quelques photos de manif sous-ex et j'ai pensé que c'était à cause des fumigènes de la police.
Je les avais posté ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=52833
Bon, la brume et les fumigènes n'ont peut-être pas la même influence sur la lumière.
Stagire a écrit :Je voulais te demander, pour la brume tu sur-exposes ou pas ?
Je demande parce que j'ai eu quelques photos de manif sous-ex et j'ai pensé que c'était à cause des fumigènes de la police.
Je les avais posté ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=52833
Bon, la brume et les fumigènes n'ont peut-être pas la même influence sur la lumière.
J'avais du surexposer légèrement. Mais franchement en argentique N&B il y a peu de risque.