Je trouve ça trop difficile a évaluer. Surtout sur le net où on peut trouver n'importe quoi, du plus moche au sublime.vdragon76 a écrit : vendredi 20 décembre 2024 11:12 Effectivement, je déteste le Rodinal, mais ce n'est pas le propos ici.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- Guile
- Membre de l'association
Le rodinal est parfait pour développer jusqu'à saturation les pellicules mal exposées par exemple.
- L'Oeil du Chat
Moi j'aime bien le rodinal en général mais j'ai remarqué un truc, il n'est pas très copain avec les films à grain tabulaires.
Donc, j'évite à présent de m'en servir sur les Delta et l'Acros, les deux seuls que j'utilise régulièrement.
On reste dans ô joie puisque mes développements se sont bien passés. Je suis parti d'une base réussie à 1600 pour extrapoler et j'ai donc choisi du ID11 stock pendant 13 minutes (au lieu des 10'30 préconisée sur Massive Dev Chart par exemple).
Je scanne ça ce week-end et je ferai un retour dans le fil sur la Delta 3200 plus tard.
Donc, j'évite à présent de m'en servir sur les Delta et l'Acros, les deux seuls que j'utilise régulièrement.
On reste dans ô joie puisque mes développements se sont bien passés. Je suis parti d'une base réussie à 1600 pour extrapoler et j'ai donc choisi du ID11 stock pendant 13 minutes (au lieu des 10'30 préconisée sur Massive Dev Chart par exemple).
Je scanne ça ce week-end et je ferai un retour dans le fil sur la Delta 3200 plus tard.
- Gabou
- Super Gourou
Ó joie ... c'est les vacances !!!
- Gilles88
Feignant ! 
- Guile
Oh que oui ! 15 jours pour souffler un peu avant de repartir a fond avec les problèmes clients.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie c'est les vacances !!! Là moi aussi je me permet de le dire aussi car dans mon travail d'éduc, sur les dix enfants entre ceux qui font des crises de nerf, ceux qui cassent du fait de leurs troubles mentaux, ceux qui hurlent, ceux qui se cachent, ceux qui se battent et tout ça dans une école primaire de quartier...
Donc oui Ô joie, 15 jours sans les voir !!!
Et encore, je ne parle pas des "collègues"

Donc oui Ô joie, 15 jours sans les voir !!!

Et encore, je ne parle pas des "collègues"

-
- Super Gourou
Je n'avais donc pas tort de te proposer de prolonger le temps. Tous les temps sont foireux à la base pour le 3200 si on se base sur les propositions des sites du genre.L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 20 décembre 2024 19:23 Moi j'aime bien le rodinal en général mais j'ai remarqué un truc, il n'est pas très copain avec les films à grain tabulaires.
Ou alors (j'aurais du écrire "car en plus") 99.9 % des utilisateurs sous exposent en se disant que ça se passerait bien, ce qui est une erreur fondamentale particulièrement avec le Delta 3200.
V.
-
- Super Gourou
Je comprends trop bien...

- phildu24
Pour voir terminé ma carrière dans un environnement hospitalier avec de jeunes enfants, pré ados aux mêmes profils ( mêmes causes, même conséquences....),Fujicator a écrit : samedi 21 décembre 2024 10:21 5 jours sans les voir !!!![]()
Et encore, je ne parle pas des "collègues"![]()

C'est pas les gosses qui sont le plus pénibles, ils sont juste "usants" et ont grand besoin de gens comme toi, motivés, inventifs, créatifs, présents....
Pour ce qui est des collègues, là..... je passe mon tour..

- sinbad
En même temps, les collègues, c'est vous... pour eux. Mais j'avoue que je ne les regrette pas trop non plus (et c'est bien réciproque), sauf certains 

- Gabou
- Super Gourou
Jaloux !

- Fujicator
- Modérateur
Étymologiquement, "collègue" ça veut dire que l'on parle le même langage, et bien dans mon cas ce n'est plus le cas, le social s'est féminisé et embourgeoisé et je suis entouré à de rares exceptions de gens qui sont là pour gagner un salaire et pas par conviction. Allez courage encore 15 ans ! 

- phildu24
Imagines, des Educs spés ayant ce profil, évoluant dans un environnement hospitalier,avec des soignant(e)s convaincu(e)s ayant mission de soins et non d'éducation et d'apprentissage social !! 2 salles, 2ambiances !!! Vas t'en gérer gérer les oppositions de convictions ...Fujicator a écrit : samedi 21 décembre 2024 20:39le social s'est féminisé et embourgeoisé et je suis entouré à de rares exceptions de gens qui sont là pour gagner un salaire et pas par conviction.

Je leur avait proposé d'échangé leurs rôles 24h (hors médocs, soins etc....)
Rien que le fait pour Educs de mettre une blouse blanche et pour les soignant(e)s de ne PAS devoir enfiler leur uniforme immaculé.... 50% du taff était fait... Après ça on a "débriefé" comme y disent, modifié l'organisation de la prise en charge, les éducs ne faisaient plus systématiquement les horaires hospitaliers, mais arrivaient après les soins et traitement, pouvaient mettre les projets éducatifs en place sur la journée.
*************************************************************************************************************************************************************
Ô joie !!! je devrais enfin finir aujourd'hui..... 6 mois de retard sur mes prévisions mais tout sera installé, Clôture rigide, portail, motorisations ( si vous avez des bras de portail à vis sans fin, j'ai une astuce pour se passer des butées !) alarme, détecteur, caméra, éclairages, différentiels identifiés au tableau, câblages, branchements et raccordements divers. Je devrais pouvoir refermer la trappe du plafond du labo et y installer le chauffage et donc...
Pourvu qu'il ne pleuve pas et que malédiction de Cator du Jurassique soit conjurée...

- Oriu
Il ne manque plus qu'un pont levis et des machicoulis sur cette fière demeure 

- Gabou
- Super Gourou
Joie ! Les jours rallongent enfin !!!
- Gilles88
De quelques millimètres alors 
- Gabou
- Super Gourou
Hehe faut bien commencer quelque part.
- Fujicator
- Modérateur
Pour nous photographes juste une minute de soleil en plus c'est une bonne nouvelle ! 

- Réginald
- Modérateur
Ô joie, développé un film avec du 510Pyro préparé en 2021, et ça fonctionne encore nickel