Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Cette photo c'est à la fois triste et beau, on dirait une belle nuit étoilée ! 

- Fujicator
- Modérateur
Ô rage ! Je vais troubler votre réveillon en décalant un peu le planning du concours sur la pluie
car je reçois des participations tardives. Du coup ça donne :
Date limite de dépôt des photos : mardi 17 décembre 2024 à 23h59 (heure de Strasbourg)
Votes du mercredi 18 décembre 2024 au mardi 31 décembre 2024 à 20h00 (heure de Strasbourg)
Proclamation des résultats après vérification des votes : Mardi 31 décembre2024 à 23h00 (histoire que l'une ou l'un d'entre vous aie un truc de plus à fêter !
)
Remobilisez-vous !!!

Date limite de dépôt des photos : mardi 17 décembre 2024 à 23h59 (heure de Strasbourg)
Votes du mercredi 18 décembre 2024 au mardi 31 décembre 2024 à 20h00 (heure de Strasbourg)
Proclamation des résultats après vérification des votes : Mardi 31 décembre2024 à 23h00 (histoire que l'une ou l'un d'entre vous aie un truc de plus à fêter !

Remobilisez-vous !!!

- Fujicator
- Modérateur
Ô rage c'est encore moi ! Vous pouvez commencer de voter pour votre photo favorite du concours "La pluie" en m'envoyant dès maintenant un MP ! : viewtopic.php?p=1075043#p1075043
Merci pour les candidats !

- Graal87
- Membre de l'association
O joie-rage, j’ai voté
-
- Super Gourou
Je veux faire un petit programme pour un Arduino et je me rapelle plus comment utiliser des arrays at des pointers pour les passer vers une fonction
Bon, ça fait 30 ans que j'ai plus fait ça mais quand même c'est si basique...

Bon, ça fait 30 ans que j'ai plus fait ça mais quand même c'est si basique...
-
Ô rage, je vais devoir, malgré un budget photo en nette restriction, budgeter l'acquisition d'un Pentax 6x7 : la personne qui me prêtait celui dont je disposais depuis 2 ou 3 ans souhaite le récupérer...
Ca reste toujours moins onéreux et plus polyvalent qu'un Xpan... Plus encombrant et lourd également
Ca reste toujours moins onéreux et plus polyvalent qu'un Xpan... Plus encombrant et lourd également
-
- Super Gourou
Je voulais vite prendre quelques photos en vu d'un concours du forum possible. Bon... premier appareil pas de batteries. Deuxième a une batterie. Donc j'ouvre le dos car rien à voire dans le petit fenêtre... il y a un film bobinné maison dedans dans un cartouche noire. Pffft. Ca commence bien.
-
- Super Gourou
Tiens, sur ebay, leboncoin, etc on trouve de la courage? Ou chez Aliexpress?
Pas besoin d'une grande quantité mais avec ce temps pourri (on voit à peine l'autre côté de la rue) j'ai vraiment pas envie de faire quelque chose.
Pas besoin d'une grande quantité mais avec ce temps pourri (on voit à peine l'autre côté de la rue) j'ai vraiment pas envie de faire quelque chose.

- phildu24
Pareil, sorti ce matin pour aller au marché de Périgueux.... bof.. brumes et brouillard en campagnee t forêts; Arrivé sur place, peu dl uminosité ou en tout cas lumière plate, pas de situation exploitable.... rien à se mettre dans le viseur...
-
Pareil, j'avais un petit espoir de faire un truc vu la brume ce matin, mais il n'y en avait pas assez...
C'est toujours trop peu ou pas assez !
C'est toujours trop peu ou pas assez !
-
- Super Gourou
C'est assez de brouillard pour toi?

Déjà 4 jours ceci toute la journée... Par moment c'est pire et on vois même pas le contour de l'autre bâtiment (à 75 métres). Photo au gsm, je vais pas gaspiller du film à ça.
Ca me rends dépressif. Surtout que les autres projects ne vont pas du tout. J'ai détruit un Arduino et 2 ponts H pour piloter le moteur, puis j'ai cassé la façade pour l'alimentation que j'avais laisser découper au laser.
Bon, je vais faire
Seule chose qui reste à faire et où je détruits rien.

Déjà 4 jours ceci toute la journée... Par moment c'est pire et on vois même pas le contour de l'autre bâtiment (à 75 métres). Photo au gsm, je vais pas gaspiller du film à ça.

Ca me rends dépressif. Surtout que les autres projects ne vont pas du tout. J'ai détruit un Arduino et 2 ponts H pour piloter le moteur, puis j'ai cassé la façade pour l'alimentation que j'avais laisser découper au laser.
Bon, je vais faire

- eric.c
Tu t'en tire bien : chez moi, pour le même prix, le brouillard est givrant et ça doit faire une semaine que ça dure. Bon, j'ai fait un paquet de photos d'arbres givrés mais il me vient une grosse envie de soleil. Quand je monte sur le premier plateau on voit bien l'inversion de température qui bloque l'air froid et humide : je pars de chez moi à -3°, logiquement je devrais être à -6 -7 en arrivant en haut mais en fait la température y est positive (et il y a du soleil).
Faudrait que je me motive pour aller au labo mais avec la fin d'année il y a toujours un truc autre à faire
Faudrait que je me motive pour aller au labo mais avec la fin d'année il y a toujours un truc autre à faire

- azu19
IRM demain , très tôt je suis le premier , le truc hyper relou c’est que le parking est en travaux
- patrickJJ
Prévois des bouchons d'oreille bien efficace !
ou carrément un casque anti-bruit,
les cliniques et hopitaux n'en on pas en stock.
Mon premier IRM : pas de protections sur place; résultats acouphènes pénibles (surtout au coucher) pendant plusieurs années.
Maintenant tout est presque revenu mais je ne supporte plus les Db et certaines musiques sont bannies de ma discothèque.
On est H.S mais vaut mieux prévenir...
Pjj
Mon premier IRM : pas de protections sur place; résultats acouphènes pénibles (surtout au coucher) pendant plusieurs années.
Maintenant tout est presque revenu mais je ne supporte plus les Db et certaines musiques sont bannies de ma discothèque.
Pjj
- azu19
Pas de soucis, j’ai une bonne habitude de la machine, et j’ai même connu celle d’avant depuis pas mal d’années maintenantpatrickJJ a écrit : lundi 30 décembre 2024 18:03 Prévois des bouchons d'oreille bien efficace !
Pjj
- xXx
Chez nous, IRM, c'est l'institut royal météorologique, et comme ça suit les posts concernant le brouillard, c'est tout à fait logique.
- patrickJJ
un petit H.S de plus,
depuis le 18 je tente de me connecter au site chqueenergie 2024
histoire de vérifier si j'y ai droit ou pas, connexion impossible avec man antique mac et maintenant (test sous linux à jour)
le site qui ne s'ouvrait pas depuis deux semaines est déclaré en maintenance !
Bravo le service public, tout est fait pour dissuader le citoyen lambda d'accéder à ses droits ...
histoire de vérifier si j'y ai droit ou pas, connexion impossible avec man antique mac et maintenant (test sous linux à jour)
Bravo le service public, tout est fait pour dissuader le citoyen lambda d'accéder à ses droits ...
- phildu24
Je suis allé chercher du pain avec un couteau à brume ! Depuis potron-minet, on voit pas à 50m dans la vallée (comme disait Colette et Berthe...)
ça sent même la neige......
ça sent même la neige......
- Mael
La page fonctionne mais il a fallu au moins 40 secondes pour qu'elle s'affiche (Mas OSX Sierra, Firefox 115.18.0esr)patrickJJ a écrit : lundi 30 décembre 2024 18:17 un petit H.S de plus,
https://chequeenergie2024.asp-public.fr/chqnrj2024/
- patrickJJ
Firefox 78.15 et el Capitan 10.11.6
(trop fauché pour upgrader),
par contre mon Dell sous Linux est très à jour et là non plus rien;
message laconique " application en cours de maintenance" etc.
Les jours précédants ça patinait dans la choucroute...
PS; aujourd'hui c'est passé (sous Chrome) et l'appli a été réparé dans la nuit,
Ouf !
Pjj
(trop fauché pour upgrader),
par contre mon Dell sous Linux est très à jour et là non plus rien;
message laconique " application en cours de maintenance" etc.
Les jours précédants ça patinait dans la choucroute...
PS; aujourd'hui c'est passé (sous Chrome) et l'appli a été réparé dans la nuit,
Ouf !
Pjj