Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ça ne vient clairement pas du scan, ma version "d'essaie gratuite à vie" de VueScan était terminée à cause d'une mauvaise manip de ma part donc j'ai utilisé le truc par défaut de Mac qui fait en général un peu n'importe quoi (d'ailleurs si tu regardes l'endroit entre l'oreille et la joue du fauve côté canapé tu verra que ça m'a fait des aplats de gris un peu cracra). Scanner: Epson v500.
Je pense que tout est dans l'objectif, Sonnar 150mm, monté sur un Rollei 6008 avec un dos 6x6.
Sonnar HFT du coup... Moi j'ai la version simple sur mon SL66... Mais bon ta photo me motive à tenter le portrait de ma bestiole avec mon moyen format Roillei.
Fujicator a écrit : dimanche 22 décembre 2024 10:25 Oulahhhh chuis impressionné, le rendu est si beau si puissant et si fin que l'on a l'impression de sentir les poils du chat !
Scan de tirage ? Scanner professionnel ?
Ne me dis pas que cette impression vient uniquement de la différence entre zone nette et floue ?
Les chats et les photographes sont de la même espèce. Beaucoup (et parmi eux, certains célèbres, comme Jean-Louis Sieff) se déclarent avoir de vraies affinités avec ces petits félins. Un peu la même manière de vivre et de chasser (choper la souris ou la photo, c'est fondamentalement la même démarche ).
Faire la MAP sur les yeux de mon adoleschat trop remuant relève de l'impossible, la prochaine fois foi j'attends qu'il soit plus calme et je sors le SL66 avec de la portra.
Pfff. Moi ils sont calmes quand ils sont sur mes genoux... Juste là où je n'ai pas d'appareil sous la main, et de plus sans objectif avec une MAP mini de 50 cm...
On dirait qu'ils le sentent, les sagouins !
Fujicator a écrit : dimanche 06 avril 2025 19:17Faire la MAP sur les yeux de mon adoleschat trop remuant relève de l'impossible, la prochaine fois foi j'attends qu'il soit plus calme et je sors le SL66 avec de la portra.
Joli quand même.
laurent.c a écrit : dimanche 06 avril 2025 19:54
Pfff. Moi ils sont calmes quand ils sont sur mes genoux... Juste là où je n'ai pas d'appareil sous la main, et de plus sans objectif avec une MAP mini de 50 cm...
On dirait qu'ils le sentent, les sagouins !