Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Petite ballade en forêt aujourd'hui. Temps gris. Pour tester mon magnifique nouvel appareil Nikon FM (merci Maël) avec mon 50mm Nikkor Ais 1,2.
Double difficulté, film Lucky New SHD 100 périmé depuis 2012 conservé à température ambiante. Je n'ai pas changé la sensibilité mais j'ai développé une minute de plus que conseillé sur Digitalruth
Et pour l'exposition, je ne me suis pas fié à la cellule mais j'ai utilisé la règle du F16, car la cellule surexposait beaucoup trop.Elle est toutefois juste, je l'ai testée sur un carton gris à 18% mais c'est normal avec la neige.Je trouve que le grain est un peu trop présent.
Mais quelle belle page !
Il va falloir que je vienne faire un saut par chez vous les gaillards.
Marc Aurèle : la #2 a ma préférence. Pas facile de faire une image large dans les bois. Il faut que les arbres soient suffisamment espacés. Tu as trouvé.
Bokkey : la #4 et son arbre un peu perdu mais bien situé. Certes, on pourrait regretter de ne pas voir complètement la clôture ( ou plus du tout), mais le ciel et la poudreuse donnent une belle ambiance.
La rivière Rupert en hiver, magique en effet. J'étais en hélico à une centaine de m du sol, ça aide à voir les détails proches ET l'horizon. Ajoutez la lumière rasante de fin d'après-midi en hiver, et un peu de chance.
Pas facile d'exposer un paysage enneigé à contre jour ! La 2 en est une parfaite illustration, neige partiellement cramée et ombres bouchées. A voir si la Delta 100 n'est pas en plus un film relativement contrasté de base.
En tous cas, la 3 me plait beaucoup
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté d'image. Voyant la belle journée qui s'annonçait vendredi dernier, j'ai posé une journée pour me faire une petite sortie photo et ensuite passer l'après-midi avec madame à Brive-la-Gaillarge, à quelques pas de l'endroit où il s'est passé un truc hier
Froide journée à aux étangs du Crouzeix, Rolleiflex MX-EVS, FP4+ exposée à ISO200 développée dans du DD-X.