Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Déjouez une Belle Arnaque au message Mondial R.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Déjouez une Belle Arnaque au message Mondial R.

Message par phildu24 »

Bonjour,

Malgré un taux sanguin fort élevé de misanthropine pure.... ( Cf Ô rage... :twisted: ) je vais vous signaler, par pure charité aucunement chrétienne, une fort belle arnaque au SMS très bien réalisée et opportune en cette période de livraisons de cadeaux...

Lisez attentivement ce SMS reçu ce matin ... et surtout l'adresse https affichée ..

Image

Allez maintenant sur le site officiel de Mondial relay..... Et ouais... il n'y a aucune différence !! L'adresse est 100% identique... sauf qu'il ne faut pas prendre un vieux singe pour un perdreau de l'année...

Si vous "copiez le lien" depuis le SMS et que vous le collez dans la barre d'adresse d'un navigateur, la véritable adresse s'affiche... et c'est : h**ps://mondiaireiay-coiis.info/ .... "i" le i minuscule à été remplacé par un "I".. qui est un i Majuscule !!

Sont fort chez Truands et Cie !.... de toute façon, un vrai livreur ne laisse pas de SMS mais un message vocal ! ....

Allez, bonne journée...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Déjouez une Belle Arnaque au message Mondial R.

Message par Armand29 »

Ils ne manquent pas d'inventivité :tete:
Xenophon
Expert
Expert

Message par Xenophon »

Quoi qu'il en soit, un livreur Mondial Relay ne livre pas à domicile. L'arnaque est donc évidente dès la lecture du message.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

un vrai livreur ne laisse pas de SMS
.Ah, ça dépend quel livreur. Chez a.z..ne, il envoie une photo de la boite aux lettres ouverte, colis dedans.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Xenophon a écrit : jeudi 02 janvier 2025 11:56 Quoi qu'il en soit, un livreur Mondial Relay ne livre pas à domicile. L'arnaque est donc évidente dès la lecture du message.

MR livre en Point relais ( commerçant,buraliste, divers...), en point de retrait automatique( "locker") mais aussi à domicile, c'est un choix mais la tendance est au locker,
Extrait :
Je laisse mon destinataire choisir son Point Relais® | Locker ou indiquer son adresse de livraison (⚠️ ne convient pas aux envois vers la Pologne)
:wink:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Tu es sûr de ton coup pour la livraison à domicile ? De mon expérience, ils livrent plutôt au point relai disponible le plus proche du domicile.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

M^me type de tentative d'arnaque avec d'autres noms de livreurs...
En tout cas mes dernières expériences me confirment qu'en vérité ils livrent où ils veulent, et que nos choix du point relais ou du domicile, ils s'en contre fichent royalement (certes la période de Noël complique la logistique des livraisons, mais même en été hein...). Et ce n'est pas propre à MR, tous les Chrono machin et autres Colichose idem (concernant Amaz... je ne sais pas, je ne les utilise jamais). Bon c'est un peu hors sujet mais ça défoule...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Jamais vu de livraison à domicile par MR , que j’utilise souvent .
Xenophon
Expert
Expert

Message par Xenophon »

De la France vers la France, il n'y a pas de livraison MR à domicile pour les particuliers. Seuls les titulaires d'un compte professionnel peuvent bénéficier de cette option. En revanche, un particulier peut expédier de la France vers un domicile situé dans certains pays étrangers. Pour les envois vers la France depuis l'étranger, je n'en sais rien. Voir ici :

https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... nt-relais/
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Gilles88 a écrit : jeudi 02 janvier 2025 17:54 Jamais vu de livraison à domicile par MR , que j’utilise souvent .

Au début de la création de MR, ils livraient à la maison... ça j'en suis sur... avec signature et camion... :wink:
frost242 a écrit : jeudi 02 janvier 2025 14:42 Tu es sûr de ton coup pour la livraison à domicile ? De mon expérience, ils livrent plutôt au point relai disponible le plus proche du domicile.
C'est vrai que cette expérience date.... et que le doute m'... envahit...( :twisted: ). Il est vrai que les livraison MR me sont notifiées en point relai et point retrait... Vous devez n'avoir pas tord, voire même raison !!
Je dois confondre les pédales m"élangées avec Ma zone, Chrono-peste, Colis-mollo et Colis-piégé...
Je sais pas, du coup, si MR n'est pas le premier à avoir adopté le système du "Casier" même .... ( en anglais : Locker"...

Pour recoller au sujet, ...
Pour éviter ce genre de pièges, j'utilse "votre téléphon" trouvée sur le Magasin Microsoft. cela me permet d'avoir une interface (assez pratique exception faite du Ctrl+Entrée pour aller à la ligne !!) avec mon Samsung et Windows.
Je copie/colle tous les liens qui me sembles suspect .
Pour les Courriels, mon VPN/Antivirus Surfsh*** fait vachement bien son job !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Sauf exceptions, je me fais livrer par MR en locker, donc si un message ne précise pas le code de retrait ça me met de suite la puce à l'oreille
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

lignesbois a écrit : samedi 04 janvier 2025 11:33 Sauf exceptions, je me fais livrer par MR en locker, donc si un message ne précise pas le code de retrait ça me met de suite la puce à l'oreille
ah ! tu veux dire en casier.... :twisted: .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a une belle langue, autant la préserver.... :wink:

Les arnaqueurs son de plus en plus futés, et certains clients de plus en plus négligents alors qu'on nous assomme de messages de précautions élémentaires !! Un client de ma fille ( conseillère Gestion Patrimoine au Drédit patates..) s'est fait plumer de 5000€ ! ..
Un appel.
- "bonjour, ... service fraude Crédit paysan ..... nous avons remarqué que bla bla bla à dormir debout,
- Oui, et ovus êtes basés où ? .
- Ben. .à la Défense Monsieur ! (*)
Nous devons virer une partie de votre épargne sur un livret de sécurité le temps que nous fassions le nécessaire.. vous devez effectuer le virement sur le livret N°...... etc.. Et le mec s'exécute .... et vlan... - 5000 ! .... au cours du jour : un M6 et son 35mm en monnaie du forum .... :lol:

(*) Sauf que le service fraude de la région concernée n'est tas à la Défense ! Google est ton ami !!!!
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

J'ai reçu ce même message mais via mail.
Envoyé sur mon ancienne adresse mail du bureau qui ne sert plus depuis 4 ans.
Hop : poubelle !

Vincent H
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Merci.
Personne n'est a l'abri de ce type d'arnaque. Un moment d'égarement. Un état de stress et une vie à 100 à l'heure. Et hop ! On se fait arnaquer.
Il est toujours bon de le rappeler.
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bandol »

Pour surveiller l'arrivée de mes colis je me suis fait une feuille de calcul excel pour le tracking

Pour moi c'est bien utile car cela m'évite de chercher le bon site de suivi; quoique les trackeurs universels marchent bien

https://www.magazine-photo.fr/Forum/ind ... opic=104.0

A vous de voir si cela vous aide
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »