Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je préfère celle-ci à la première. Elle est à la fois plus simple et plus humaine, dans l'esprit des grands anciens... C'est pas révolutionnaire mais sympathique. Mais pourquoi diable pousser le film à 800, en plein soleil ?
on dirais un collage. comme si le personnage a été apporté dedans. je pose pas la question, pourquoi avoir scalpé le bateau mais pourquoi photographier à 800 à exterieur en plein jour.
est ce qu'il y a pas un coup de flash en plus???
Merci pour ces critiques, que je trouve pertinentes.
Je n'ai pas poussé mon film à 800 spécialement pour cette photo, je devais être en fin de pellicule et je crois savoir que lorsqu'on pousse un film, il faut garder la même sensibilité tout le long du film. J'ai uniquement indiqué cette info... pour info.
Concernant le cadrage, j'ai choisi de me rapprocher du sujet humain pour lui donner une place suffisamment importante dans la photo. En l'absence d'un grand angle, j'ai volontairement négligé le haut du bateau. Je conçois que ça puisse être gênant, je me suis fait la reflexion également.
Je n'ai pas utilisé de flash, j'avais simplement le soleil derrière moi. Il faisait vraiment très beau ce jour là et la lumière était très claire. Parfois, il fait beau à Paris aussi... Concernant l'aspect collage, je pense que ça vient de l'augmentation de la sensibilité à 800, ce n'est pas la seule photo à avoir ce problème sur cette pellicule.
Je préfère de loin cette photo là à ton premier exemple. celle-ci reflète une scène de vie (OK avec TeRu pour le haut du bateau) et la lumière semble bien maîtrisée : il y a des nuages et des zones sombres. J'airais personellement foncé un peu le tout.
Pour un début c'est trés bien, bon cadrage, bonne compo. J'aurais bien vu plus de flou derrière le pêcheur.
Par contre, tes deux photos n'ont pas de blancs (sur mon écran), c'est un poil grisouille.