Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Nouveau film Harman Red (Phoenix 200 bobinée à l'envers)
- Gabou
- Super Gourou
Nouveau film Harman Red (Phoenix 200 bobinée à l'envers)
Harman préparait une sortie remarquée pour la St Valentin, c'est réussi puisque les British font dans le film redscale !!!
Les amateurs de rendu lomographiques vont être heureux !
Vu en vente chez Digit photo déjà.
Les amateurs de rendu lomographiques vont être heureux !
Vu en vente chez Digit photo déjà.
Modifié en dernier par Gabou le mardi 18 février 2025 14:41, modifié 1 fois.
- numérix
- Membre de l'association
Re: Nouveau film Harman Red
va bientôt y avoir des "review" par les youtubistes 

-
- Site Admin
Ils ont eu un raté sur un batch et essayent de passer des pertes à des profits ?
- Gabou
- Super Gourou
Ahah ! C'est juste le même film enroulé à l'envers.
Je crois simplement qu'ils ont étudié leur marché et savent bien que les jeunes argenteux amateurs de filtres venant des médias sociaux sont ceux qui vont mettre l'argent dedans pour l'essayer dans leur Pentax 17 et autres point and shoot "révisés" achetés à prix d'or.
Nous ne sommes clairement pas là clientèle cible et les retours le montreront sûrement sur le forum.
En tout cas je vais l'essayer on verra bien.
Je crois simplement qu'ils ont étudié leur marché et savent bien que les jeunes argenteux amateurs de filtres venant des médias sociaux sont ceux qui vont mettre l'argent dedans pour l'essayer dans leur Pentax 17 et autres point and shoot "révisés" achetés à prix d'or.
Nous ne sommes clairement pas là clientèle cible et les retours le montreront sûrement sur le forum.
En tout cas je vais l'essayer on verra bien.
- L'Oeil du Chat
Le même film que quoi du coup? De la Phénix peut être? Selon la sensibilité de cette version ça peut donner une piste si l'info n'est pas communiquée...
Cinestill avait fait une production limitée dans le même genre, la Redrum, qui était de la Cinestill 800T montée à l'envers, donc sensibilité correcte pour de la redscale.
Cinestill avait fait une production limitée dans le même genre, la Redrum, qui était de la Cinestill 800T montée à l'envers, donc sensibilité correcte pour de la redscale.
- Gabou
- Super Gourou
Oui bien sûr par le même film j'entends la Phoenix 200 d'Harman.
-
- Site Admin
D'après la toutube sphère, ce serait de la phoenix.
-
- Super Gourou
Ce serait logique.
V.
- L'Oeil du Chat
Ça fait une redscale à 50 ISO alors, pas très élevé pour l'hiver, faudra attendre les beaux jours 

-
Je vois pas bien comment on pourrait faire du redscale avec un film dont le masque n'est pas orange mais plutôt gris/mauve pâle... Pour autant que je sache, la Phoenix 200 est couchée sur la même base que la XP2. C'est bien la cause principale de son rendu "expérimental" et de la difficulté à calibrer les scanner pour les labos quand ils en traitent.
Ou alors j'ai loupé un épisode ? Ils ont fait évoluer la Phoenix 200 depuis la sortie de la première version (à part sa disponibilité en 120 depuis quelques mois j'entends) ?
Tout ça ne dit pas au final ce qu'est réellement ce film :
un vrai produit Harman ?
un respool d'un autre fournisseur ?
un teaser de la Phoenix sur une nouvelle base, bobinée à l'envers pour l'occasion ?
un film "expérimental" sur le modèle des turquoise et purple de Lomo ? (modification de l'ordre des couches sensibles aux couleurs dans l'épaisseur de l'émulsion)
Ou alors j'ai loupé un épisode ? Ils ont fait évoluer la Phoenix 200 depuis la sortie de la première version (à part sa disponibilité en 120 depuis quelques mois j'entends) ?
Tout ça ne dit pas au final ce qu'est réellement ce film :
un vrai produit Harman ?
un respool d'un autre fournisseur ?
un teaser de la Phoenix sur une nouvelle base, bobinée à l'envers pour l'occasion ?
un film "expérimental" sur le modèle des turquoise et purple de Lomo ? (modification de l'ordre des couches sensibles aux couleurs dans l'épaisseur de l'émulsion)
- Jeantruc
Je suis allé voir sur Youtube à quoi ça ressemble, comme il ne faut pas dire "c'est de la merde" mais dire "j'aime pas" je dis que j'aime pas.
Parce que c'est de la merde.
Parce que c'est de la merde.
- Gabou
- Super Gourou
J'ai cherché et oui c'est un vrai produit Harman. Véritablement produit à Mobberley chez eux.
C'est une base claire et ça fait la différence.
La base de l'émulsion c'est bien la Phoenix, et son absence d'anti halo conservée.
Pour ce qui est du reste toujours pareil chacun voit midi à sa porte.

C'est une base claire et ça fait la différence.
La base de l'émulsion c'est bien la Phoenix, et son absence d'anti halo conservée.
Pour ce qui est du reste toujours pareil chacun voit midi à sa porte.

- numérix
bo moi je vais faire pareil avec de la vision 3
-
Vu le remjet de la vision3, le résultat risque d'être décevant, sauf à vouloir faire dans la pause très longue
- numérix

et on dit la RemJet

c'était tu l'as bien compris une boutade, quoique .... je vais lancer le produit... en contactant les youtubistes les plus influents et les moins compétents, je peux espérer en vendre quelques-unes

- Mael
Bientôt un film Harman avec une dominante marron, en rouleau de 30m, à accrocher au dévidoir des toilettes. 

- azu19
En 120 du coup ?Mael a écrit : samedi 15 février 2025 10:31 Bientôt un film Harman avec une dominante marron, en rouleau de 30m, à accrocher au dévidoir des toilettes.![]()
-
- Site Admin
Profite en ! Si j'ai bien compris, Kodak à couper la vente de ses films cinéma pour un usage photographique (sauf via cinestill). Ça va devenir difficile de chopper de la vision 3 ou de la double-x.
- L'Oeil du Chat
Tristesse, c'était un bon moyen de faire de la belle couleur pas cher...mathgl a écrit : samedi 15 février 2025 11:02Profite en ! Si j'ai bien compris, Kodak à couper la vente de ses films cinéma pour un usage photographique (sauf via cinestill). Ça va devenir difficile de chopper de la vision 3 ou de la double-x.
-
Oh, faut au moins les rouleaux de 5pouces de large comme pour les gros boitiers de prise de vue aérienne pour pas s'en mettre plein les doigts (bon appétit bien sûr

Plus sérieusement, le côté bricolage mis à part... le rendu redscale, j'ai un peu l'impression qu'on peut faire la même chose avec n'importe quel film couleur sans se prendre la tête à retourner le film... un filtre orange voire rouge devant l'optique devrait suffire, non ? Reste à trouver un intérêt à la chose, ou autrement dit, la pertinence du choix de ce rendu pour aborder un sujet en particulier, et l'intention qu'il y a derrière.