Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Yashica Lynx 5000 coincé

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Yashica Lynx 5000 coincé

Message par Beuts »

Après le Yashica X3.0 qui me plait bien et un GSN tout fraichement acheté j'ai trouvé un Lynx 5000 en bon état à pas trop cher: j'ai pris !
J'étais attiré par son ouverture à 1.8 et ça à l'air d'être un bon choix pour ce que je fais.
Ca en a juste l'air pour l'instant car il est bloqué cet âne ! :?
Quand je l'ai reçu il était en pleine forme, il déclenchait bien à toutes les vitesses et puis j'ai voulu voir l'état des lentilles: j'ai ouvert le dos et j'ai shooté en vitesse manuelle (B) et... rien, tout noir :cry:
Alors est-ce que j'ai fait une mauvaise manip' comme changer les vitesses quand on a déjà armé sans lever le pied gauche et en tirant trois fois sur le lobe de son oreille droite ?? Ou alors je l'ai réveillé en plein sommeil et il me fait la tête ??
Enfin voilà, maintenant je me retrouve avec un lynx aveugle et il est tout de suite beaucoup moins bien comme ça !
Qu'est ce que je peux faire ? Lourdes n'est pas trop loin de Toulouse mais sans vouloir vous choquer je ne crois pas à ce genre de miracle... :roll:
Quand j'appuie sur le déclencheur l'obturateur bouge un petit peu (1mm de débattement) et il se remet en place à la fin de l'armement suivant.
Ca vous parle ça ?
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica Lynx 5000 coincé

Message par Beuts »

Pour le peine j'ai acheté un Electro 35 GSN :oops: mais c'est moins original, moins beau (ça reste subjectif) et puis... ça ne résoud pas le problème du Lynx 5000 ! :?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »