Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Modèle de Kalart sans vis de déblocage

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Malherbe.08
Intéressé
Intéressé

Modèle de Kalart sans vis de déblocage

Message par Malherbe.08 »

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche je pense bien que ce sujet n'est pas courant, et je n'ai pas réussi à trouver de réponses à ma question.

L'intitulé est simple, avez vous déjà vu ce modèle de Kalart pour speed graphic ? Celui-ci ne possède pas de vis "to loosen" et donc je ne sais pas comment débloquer l'axe qui me permet le réglage au 15ft.

Voilà quelques photos:
Image
Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Modèle de Kalart sans vis de déblocage

Message par Oriu »

Effectivement ce modèle semble "simplifié" pour moi le réglage principal doit se faire par la vis sur le levier en épingle qui doit décaler l'orientation du miroir, mais on ne peut pas utiliser la procédure classique que je n'ai plus en tête, il va falloir improviser, mais en procédant logiquement et par approches successives on doit pouvoir régler ce télémètre de l'infini aux distances mini.
Modifié en dernier par Oriu le samedi 22 février 2025 8:52, modifié 1 fois.
Malherbe.08
Intéressé
Intéressé

Re: Modèle de Kalart sans vis de déblocage

Message par Malherbe.08 »

La procedure mentionne un réglage à 15ft avec l'axe de gauche et la vis "to loosen" et un réglage à 5ft avec l'axe de droite.

Sans cette vis pour desserrer, l'axe de gauche est complètement figé et donc je ne peux pas le faire changer de valeur, et celle ci ne correspond pas au tableau de réglage préliminaire.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »