J'ai une cinquantaine d'années et j'habite les environs de Paris. La photo est pour moi une activité récente (une dizaine d'années), mais qui m'intéresse suffisamment pour que je sois passé en 2019 - 2020 sur les bancs d'une école parisienne de photographie, et que j'ai désormais un statut de photographe pro -et comme hélas beaucoup de pros, un autre métier à côté, moins glamour mais plus rémunérateur.
J'utilise exclusivement le numérique lorsqu'il s'agit de répondre à une commande (Sony A7RIV), mais uniquement des appareils argentiques lorsqu'il s'agit de projets personnels. A ce titre, je suis curieux de découvrir le fonctionnement des divers types d'appareils produits et dispose désormais d'un petit panel d'appareils sympas. Parmi celui-ci les Olympus OM-3 et OM-4 restent mes appareils de prédilection lorsqu'il s'agit de 35mm. Je fais également du moyen format, et bien que j'adore le Mamiya M645, le Mamiya C330 reste mon appareil photo préféré ; Si je devais n'en garder qu'un (quel déchirement !), ce serait celui-là, sans l'ombre d'une hésitation. Je confesse également une tendresse particulière pour le Tokyo Kogaku Primo Jr, TLR miniature dont la taille réduite permet de l'emmener partout.
Chercher des appareils anciens et les tester constitue mon activité principale lorsqu'il ne s'agit pas de faire des photos. Les suivants sur ma liste sont un Minolta Autocord entièrement remis à neuf par un membre très actif de ce forum (

Ce forum étant une source d'information majeure (il est très bien référencé par les moteurs de recherche), j'espère y apprendre toujours plus en matière de photographie, et dans la mesure de mes modestes connaissances, y apporter quelque contribution lorsque l'occasion se présentera.
Je vous remercie de m'accueillir dans vos rangs.
Et puisqu'il faut prouver qu'un botnet n'aurait en aucun cas pu faire un aussi bon usage de la ponctuation que moi : « Je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across. »