Bonjour à tous, j'ai récupéré un mamiya/sekor auto XTL qui était bloqué, j'ai pu le débloquer simplement en poussant un fin tournevis dans l'orifice où vien se fixer le déclencheur souple sur le bouton de déclenchement.
Cependant quand j'arme l'appareil pour faire une photo le miroir remonte et, je ne vois plus la scène que je veux prendre en photo, il redescend après le déclenchement.
Est ce normal, ou Y-a-t-il un problème.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Mamiya sekor Auto xtl
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Mamiya sekor Auto xtl
Sans connaître l'appareil, ni les raisons du dysfonctionnement je ne risque pas de me tromper en disant que ce n'est pas normal.
Sur certains très vieux réflex le miroir remonte au déclenchement et il faut armer pour qu'il retombe en bas pour avoir la visée réflex.
Il est possible que le cycle du miroir est perturbé par un mauvais fonctionnement de l'obturateur, comme par exemple le deuxième rideau qui n'est pas complétement revenu en butée, c'est qui sur les réflex déclenche les mécanismes qui commande la descente du miroir, quand c'est automatique.
Enfoncer une tige dans le trou du déclencheur sans voir où ça pousse n'est pas forcément prévu dans les mécanismes
Sur certains très vieux réflex le miroir remonte au déclenchement et il faut armer pour qu'il retombe en bas pour avoir la visée réflex.
Il est possible que le cycle du miroir est perturbé par un mauvais fonctionnement de l'obturateur, comme par exemple le deuxième rideau qui n'est pas complétement revenu en butée, c'est qui sur les réflex déclenche les mécanismes qui commande la descente du miroir, quand c'est automatique.
Enfoncer une tige dans le trou du déclencheur sans voir où ça pousse n'est pas forcément prévu dans les mécanismes