J'ai trouvé ce forum lors d'une recherche d'info sur un appareil Miranda que je remets en service.
Mon prénom est Yann et je vis actuellement à Brive-la-Gaillarde. Je suis Breton d'origine (Cotes d'armor) et j'ai vécu plus de 10ans à Toulouse avant de me mettre au vert en Corrèze.
Je pratique la photo depuis mes 16ans... en 1978 où il n'y avait QUE des argentiques !!
J'ai commencé avec le semflex de mon papa, puis j'ai acheté mon 1er réflex, un Voigtlander VSL1. Je suis ensuite passé sur un Contax 139 quartz; appareil semi-auto à priorité diaphragme, novateur à l'époque puisque la vitesse était pilotée par quartz et surtout doté d'un 50mm planar.
J'ai ressorti tous ces appareils et les remets en fonctionnement; le voigtlander et le contax sont encore au top !!
J'ai récuppéré un Olympus om1 et un Miranda RE2 que je suis en train de tester... Et bientôt mon semflex sera aussi opérationnel, j'ai vraiment hâte de retrouver la visée sur dépoli et le format carré de mes débuts !
Quel délice de retrouver les joies du tout manuel, de prendre son temps pour cadrer, réfléchi à la composition, la lumière et d'entendeur le "clac" du déclencheur

Je n'ai pas de sujet fétiche mais j'aime bien les paysages, l'architecture, les ambiances ...
Pas de problèmes particuliers pour trouver des pellicules à Brive
Et pour finir « Je gravis le mont Fuji sur mon vélo Across. »
A bientôt